Critique de CocciClelia

Merci aux éditions Glyphe.
Je ne suis pas fan de policiers, mais j'aime parfois sortir de mes lectures habituelles et me laisser emporter dans les intrigues policières.
Pour l'histoire, Christian Arribeau, est un arrogant médecin, qui ne pense qu'à sa carrière, et pour lequel dès le début du livre on a aucune empathie, tant son comportement et son jugement sur les autres est détestable. Un soir, sous l'emprise de la joie de son succès et de l'alcool, il renverse un clochard, que faire, il décide de prendre la fuite. Un engrenage incroyable va se mettre en marche contre lui, réel accident ou machination?
Le titre fait référence au 7ème roman de l'auteur et à l'un des péchés capitaux, qui réellement n'est pas le 7ème, mais bien le premier: le péché d'orgueil. le personnage principal est superbement bien présenté, impossible de ne pas le mépriser. L'écriture d'Olivier Kourilsky est fluide, et les chapitres courts donnent un rythme soutenu à l'histoire qu'il est impossible de lâcher.
Un peu plus de 200 pages qui passent en un clin d'oeil.
Il faut saluer le travail de recherche dans le domaine médical, tant théorique que pratique, et l'immersion dans le milieu médical est très réaliste.
Les autres personnages du livre sont fort bien structurés, et les enquêteurs sont habiles et expérimentés. Une lecture très agréable.