AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeilaRe


Olivier Kourilsky alias Docteur K nous embarque dans la descente aux enfers d'Arribeau, qui, malgré le fait qu'il soit pétri d'orgueil, voit son univers et son plan de carrière s'écrouler comme des châteaux de cartes ! Personnage arrogant, arriviste et détestable par ses actes, mais qui devient attachant par son désarroi, on le suit, on veut savoir si c'est une machination, on essaye de le comprendre, sa vilénie le rattrapera-t-elle, ou fera-t-il machine arrière ?
Les rebondissements nous brouillent les pistes, jusqu'à une fin absolument surprenante !

Derrière le polar se cache une sensibilité dans l'écriture et des thèmes abordés d'une façon très pudique.
La sexualité des handicapés (je n'en dévoile pas plus), mais sachez qu'elle y est abordée
Les rouages de ces grandes machines que sont le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, le ministère de la santé et le CNU Conseil National des Universités, on comprend aisément que Docteur K est un habitué de cet univers.
L'approche psychologique d'Arribeau nous laisse croire que l'auteur a dû rencontrer lors de sa vie professionnelle de jeunes médecins bien ambitieux
Et la question que l'on se pose en refermant ce polar : qu'est -ce qu'on ne ferait pas pour notre ascension sociale, doit-elle passer avant nos valeurs ? réussir à tout prix, ou rester sur le carreau au nom de l'honnêteté ?
Une plume fluide, un style efficace, une intrigue bien pensée, un suspense grandissant, 7ème péché pour le 7ème roman, dommage qu'il n'y ait pas de 8ème péché :) , mais en tout cas j'attends le 8ème roman !
Lien : http://leeloosenlivre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}