Critique de Coryne1966

Olivier Kourilsky (Docteur K pour les habitués) était médecin néphrologue et directeur du service de néphrologie-dialyse de l'Hôpital d'Evry. Depuis quelques années à la retraite, il nous concocte des polars fabuleux qui nous font perdre pas mal d'heures de sommeil. "Marche ou greffe" est son neuvième roman.
Nous retrouvons, comme dans les romans précédents, l'équipe de Claude Chaudron qui doit enquêter et surveiller Séverine Dombre, responsable d'une unité de greffe rénale. Autant sa vie professionnelle est une réussite, autant sa vie privée est un gâchis : un enfant non désiré et qui ne la passionne pas, une multitude de rencontres sans lendemain, ...
Séverine Dombre est approchée par un gang mafieux pour effectuer une greffe du rein, pas très légale. Ce gang n'hésitera pas à faire pression sur elle pour parvenir à ses fins.
Le Docteur K décrit avec réalisme le monde de la dialyse et de la greffe, vu que c'était son premier métier. Ce roman a un rythme et une tension permanente qui nous empêchent de le lâcher. Et le Docteur K nous rajoute un zeste de secret de famille pour agrémenter la sauce !
Un petit mot sur la nouvelle qui suit ce roman : "mon meilleur ami". Elle avait été écrite pour le recueil "les pontons flingueurs #4" du Festival du Polar d'Annecy 2017. Je l'avais beaucoup aimé car elle parlait de ... la greffe ! J'ai pris un grand plaisir à la relire.
J'ai lu les 9 romans du Docteur K et j'attends le dixième avec impatience.