Critique de 2nde10rivegauche2

C'est l'histoire d'un jeune garçon, un orphelin de 12 ans nommé Birahima qui devient un enfant soldat . Après avoir vécu dans la rue avec sa mère qui meurt d'un uclère à la jambe, il doit retrouver sa tante au Liberia. Il part de la Guinée son pays natal, en companie de Yacouba. Pendant ce voyage qui dure trois ans, Birahima devient enfant-soldat et Yacouba devient feticheur. Il traverse beuacoup d pays (la Guinée, le Sierra, Leon et le Liberia). Birahima garde en tête qu'il doit retrouver sa tante.

C'est un roman qui parle de la guerre tribale et qui dénonce aussi les nombreux coups d'états qui déstabilise les pays, et sont une cause de cette guerre.
Le roman montre beaucoup de violence, mais le narrateur ajoute ausssi de l'humour. le narrateur est le personnage, Birahima, ce qui rend le roman plus crédible et plus émouvant.

Cependant je n'ai pas aimé ce livre car je ne suis pas rentré, dès le départ dans l'histoire.

Dina.KLH-ALM