AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La journaliste (12)

Alors je tentais ma bonne vieille méthode, qui consiste à ranger les déceptions, les erreurs et les remords dans une boîte sur laquelle est écrit PARASITES. Mais ce remords-là avait du mal à rentrer dans la boîte.
Commenter  J’apprécie          10
Ce ne serait pas la première fois que nous passerions des images filmées à travers les fenêtres- un jeu d'enfant pour Nelson, en réalité-, mais jamais nous n'avions dû filmer d'aussi loin. Il fallait trouver une combine.
Commenter  J’apprécie          10
Si le cancer n’était pas contagieux, la peur l’était, et on sentait son odeur flotter au milieu de celles des fleurs en pot et de la Javel.
Commenter  J’apprécie          10
L’info exige des professionnels et des moyens, et tout cela a un coût. Ce coût, nous ne pouvons y faire face qu’en obtenant de la publicité qui, elle-même, dépend de l’audience.
Commenter  J’apprécie          10
C’est un golden boy, né avec les clefs du royaume et avec tous les courtisans et autres lèche-bottes qui vont avec.
Commenter  J’apprécie          00
J’aimais les hommes qui sentent l’homme, quoi qu’il en coûte.
Commenter  J’apprécie          00
C’est très mal vu de fréquenter des gens qui ne sont pas nos pairs et personne ne déroge à la règle, à moins que les caprices de nos fondateurs n’en décident autrement.
Commenter  J’apprécie          00
J’aimais les infos pour ce qu’elles racontaient des petits travers de nos semblables, pour l’urgence et la pression, et dans le cas des meilleures histoires, pour leur part de mystère. C’est l’inconnu qui m’attirait.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis tombée de très haut avec cette histoire, et pourtant j’ai vraiment fini par adorer passer de l’autre côté du miroir, celui de la prod. Pour moi, il s’agit encore et toujours de raconter des histoires, quel que soit le bout de la caméra par lequel on les prend, et c’est tout ce qui compte. On s’accroche tant bien que mal, sachant qu’on peut se lever le matin au sommet pour se coucher le soir tout près de la porte. Un claquement de doigts, et c’est fini.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne dirais pas que j’ai la mémoire photographique. Mon cerveau, par exemple, n’enregistre pas les articles dans les journaux ou les textes écrits en général. Quant aux chiffres, c’est pour moi une langue étrangère. Seules les images s’impriment de manière indélébile dans ma mémoire, ce qui est un atout considérable à l’heure de boucler. J’arrive à me souvenir de chaque angle, de chaque plan, où il a été filmé, à quel moment, s’il y avait des feuilles sur les arbres ou de la neige sur le sol, des touristes qui s’agitent dans le fond. Ce genre de choses. Mais le défaut de cette qualité, c’est que je ne peux pas m’en débarrasser. Même pas des images pénibles.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (119) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}