Critique de Bazart

Christina Kovac a travaillé pour la télévision américaine à Washington et adopte pour son premier roma,e point de vue d'une journaliste qui enquête sur la disparition de Evelyn, une jeune avocate très prometteuse.

On sent que l'auteur connait bien le monde des journalistes car on est plongé dans les coulisses de la télévision., au sein de ce journal télévisé avec les ragots, les ( difficiles) relations entre collègues, avec un vrai climat de paranoïa qui s'instaure peu à peu au sein de la chaîne TV.

On a également ses entrées dans le monde du droit politique et des affaires. bref dans les arcanes du pouvoir !

"Alors je tentais ma bonne vieille méthode, qui consiste à ranger les déceptions, les erreurs et les remords dans une boîte sur laquelle est écrit PARASITES. Mais ce remords-là avait du mal à rentrer dans la boîte."

Si la galerie de personnages secondaires parait parfois un peu stéréotypés on appréciera la force du personnage principale dont l'abnégation,et la determination sans faille crève l'écra....la page!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..