AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Jean-Pierre Pécau est un gros filou... en tout cas, il fait très très bien son autopromotion...

Ce second tome d'un dyptique consacré au Cercle de Patmos utilise abondamment les autres séries de Jean-Pierre Pécau: les 5 tomes de la série Arcanes majeurs et plusieurs tomes de sa série Histoire secrète. Ce n'est un secret pour personne, Jean-Pierre Pécau aime "lire" l'histoire secrète derrière les événements historiques. Il doit se régaler avec les fakes news et les mouvements Q-Anon et complotistes... Fermons la parenthèse.

Miss Mood occupe la première partie du tome. Elle se balade au Moyen-Orient où, assistée d'un rabbin un peu spécial, elle rencontre des représentants des grandes familles d'Arkhontes qui se partagent Jerusalem. Avec une joueuse (qui arrive à manipuler le hasard grâce aux cartes) elle hérite d'une carte très rare et très puissante. Mais elle apprend que le 7è sceau de l'Armageddon va bientôt être brisé et qu'un bateau transportant une pleine cargaison d'armes bactériologiques surpuissantes fait route vers New York... le 7è Sceau fait référence à Babylone... et New York est un excellent choix pour devenir la Nouvelle Babylone...

Walter Duncan, de son côté, refait alliance avec la Dame de Prague, Pandora, et ils attendent le cargo...

C'est excessivement verbeux parce que Pécau essaie de rendre cela accessible aux lecteurs qui ne connaissent ni Arcanes majeurs ni Histoire secrète. On peut considérer qu'il y arrive mais que le résultat est assez indigeste. Côté dessin, je ne suis toujours pas très fan des traits noirs et chargés de Kovacevic.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}