Critique de Eden_Zorjunn

J'ai vu cette bande-dessinée et j'ai décidé d'essayer. Elle était à la médiathèque, donc ça ne me coute rien. Je voulais changer de la littérature jeunesse.
J'aime bien le début avec la découverte d'un objet non identifié. le personnage de Dakota est charismatique. Tous les autres protagonistes parlent énormément. Ils enclenchent les flash-back. Cela laisse moins de place aux illustrations. Elles sont pourtant plaisantes et très colorées.
Les bases du récit sont posées. Il a deux univers qui cohabitent. Il y a la ville avec les pénuries d'eau et la campagne avec des paysans écologiques.
La jeune fille aux cheveux bleus est l'enjeu de la course poursuite qui s'enclenche. Elle sera au centre de la série. Je ne sais pas ce que cela va donner. Elle semble avoir été modifiée. Elle ne fait usage de ses modifications uniquement pour faire progresser le récit.
Il y a des bons points, mais je ressors de cette lecture avec une pointe de déception. le tome 2 n'étant pas disponible pour le moment à la médiathèque, je vais passer au suivant et voir ce que cela donne.