Critique de Jodyane

Le manufacturier
Après avoir lu " les démoniaques " son roman précédent qui avait été un gros coup de coeur . J'ai attendu le moment où je me sentais prête pour lire celui-ci car je le savais violent .
Mais c'était loin de ce que j'avais pu imaginer ! C'est donc en apnée que j'ai réussi à le terminer il est si violent que j'ai eu l'impression d'avoir couru un marathon tellement mon corps et mon coeur ont été éprouvés ! Rien ne nous est épargné, des viols, des meurtres d'enfants, des violences perverses, des tortures jusqu'à me donner la nausée ! Bienvenue en enfer.
Je ne pensais pas capable d'aller jusqu'au bout et j'y suis arrivée ! Ce roman parle notamment de la guerre entre les Croates et les Serbes dont je ne savais peu de chose et aussi de trafics et de mafias des sujets qui ne m'intéressent pas vraiment . C'est tellement bien documenté que je le suis demandé si Mathias Koping n'avait pas des origines Croates pour en savoir autant ? non je blague ..
Mathias Koping ne mâche pas ses mots, ces mots sont crus, parfois trash et mon parfois dérangé , écoeuré . J'ai été mal à l'aise plus d'une fois et J'ai dû interrompre ma lecture .Mais voilà Mathias Koping a sur éveiller ma curiosité, je voulais savoir .
Les personnages sont très complexes et on ne peut pas les oublier: le manufacturier, Zéro, Irena , Milovan m' ont marquės , soit par leur violence soit par leur action soit par leur profil . J'ai trouvé que c'était une lecture assez complexe avec beaucoup de personnages et très riche d'histoire aussi . Je suis malgré tout ravie de l'avoir lu mais quand même perturbé et pas prête pour lire un autre du même genre .

Attention violence extrême !