Critique de VIVI29

Quel livre ! Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains car Mattias Köping ne fait pas dans la dentelle … Je pense que cette présentation met le lecteur au parfum. On est ici dans le summum de la littérature noire. Alors si vous êtes prêt à effectuer une plongée dans l'horreur, foncez car aussi malsain que cela puisse être, l'auteur tient son lecteur en haleine de la première à la dernière page.

Car ici il est bien question de viols, d'inceste, de pédophilie mais aussi de drogue et cela dans une petite ville de campagne bien tranquille au premier abord et dans tous milieux confondus…

C'est une plongée dans l'horreur, dans ce qu'il y a de plus violent, vil et malsain chez l'homme. En lisant ce livre vous allez être malmené, choqué, broyé, effondré mais vous allez aussi ressentir cette lueur d'espoir qui rend cette lecture finalement « tenable ». Et même si c'est extrême, c'est plausible, et l'orientation que prend rapidement l'histoire la rend totalement addictive. Je n'en dirais pas plus !

Vous l'aurez compris, ce livre est une réussite totale pour ma part et si ce n'était pas un thriller ultra noir je l'aurais qualifié de coup de coeur. Pour le coup ça me choque de dire cela d'une histoire aussi violente et dérangeante 😂. Mais vous aurez compris le message 😉. Lisez-le si vous êtes amateurs du genre car il est dingue !