AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.38 /5 (sur 689 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Havre , 1972
Biographie :

Mattias Köping partage son temps entre deux grandes passions, les arts martiaux et la littérature.

"Les Démoniaques" (2016), son premier roman, a été salué unanimement par la critique et a reçu deux prix littéraires : le Grand Prix du Jury des Mines Noires (2018) et le Prix Découverte des Géants du Polar (2018).

"Le Manufacturier" son second thriller, est le polar le plus acclamé de l'année sur les blogs polars et les réseaux sociaux francophones. Netflix étudie la possibilité de son adaptation depuis novembre 2018.

Mattias Köping est, avec Boris Dokmak, Laurent Obertone et Marsault, membre du Ring Wall of fame.

Il vit en Normandie.

page Facebook : https://www.facebook.com/Mattias-K%C3%B6ping-600977930093827/

+ Voir plus
Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Mattias Köping   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C'est le mois des coups de coeur dans les librairies Decitre. Aujourd'hui, Julie, libraire, vous partage son coup de coeur pour un polar : "Les démoniaques" de Mattias Köping (La mécanique générale) - Un livre à découvrir ici : https://www.decitre.fr/livres/les-demoniaques-9791095776147.html ______________________________________________________________ Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir. Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs. Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/ Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/ Bonnes lectures !

+ Lire la suite

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Ydamelc   03 janvier 2017
Les démoniaques de Mattias Köping
"Salut, Kimy. Je t'emmerderai plus, promis. T'as été chouette. J'irai me fournir au Big Ben. Ou je retournerai voir cet enfoiré de Malik. Si je le laisse m'enculer, il me donne parfois une dose. Au fait, en parlant d'amour : Lilou n'arrête pas de m'appeler, d'appeler tout le monde d'ailleurs, de pleurnicher et de brailler. Elle nous fait chier. Tu devrais peut-être la sextoter."
Commenter  J’apprécie          200
MELANYA   13 juin 2021
Les démoniaques de Mattias Köping
Ce n’était pas pour rien si les gens surnommaient son père l’Ours. Quand sa main s’abattait sur Kimy, elle avait chaque fois l’impression qu’il la tuerait au coup suivant.
Commenter  J’apprécie          50
aider   27 février 2019
Le Manufacturier de Mattias Köping
Voyez vous les faits sont têtus, Mr Lukic. Dans n'importe quel cas de figure, n'importe où dans le monde, élisez un nationaliste autoritaire hostile à ses voisins , et vous obtenez invariablement le même résultat : la guerre et ses horreurs.
Commenter  J’apprécie          150
nelly76   12 février 2020
Le Manufacturier de Mattias Köping
Dans les maisons éventrées par les obus ,les hommes avaient parfois le temps de faire un brin de toilette ,à l'aide d'une bassine réchauffée au feu de bois. Certains avaient déjà eu l'occasion d'apercevoir les cicatrices qu'arborait le meneur du duo : quatre impacts de balles lui dessinaient sur la poitrine un collier d'étoiles. ( page 549).
Commenter  J’apprécie          90
BaladesEnLivres   21 février 2019
Le Manufacturier de Mattias Köping
L’aide de Dieu ? Où est-il, Dieu, quand tant d’horreurs sont commises en son nom sans qu’il ne daigne jamais hausser un sourcil réprobateur ? Un beau bâtard aussi, celui-là. Le chef de tous les criminels de guerre, en réalité, quelle que soit leur tendance.
Commenter  J’apprécie          70
louve   02 octobre 2016
Les démoniaques de Mattias Köping
Il ne s'était pas du tout attendu à ça, mais pas du tout ! Kimy et le mec étaient assis à une table immense, l'un en face de l'autre. Et il ne la besognait pas. une bouteille de l'ait, du chocolat en poudre et des bols étaient posés devant eux. Du chocolat ! Des bouquins traînaient auprès d'eux. Des bouquins ! Kimy en manipulait un. Le type blablatait, un péteux bon chic bon genre, en agitant les mains, tandis qu'elle lisait le dos du livre. C'était pire que ce qu'il avait imaginé. Si ç'avait été une histoire de baise, il n'y aurait pas eu trop de souci à se faire. La Kimy avait les yeux brillants tandis qu'elle l'écoutait.
Commenter  J’apprécie          60
Lalitote   26 novembre 2018
Le Manufacturier de Mattias Köping
Mais compte tenu de ce que lui avaient fait subir les miliciens serbes de Dragoljub. L’idée de recourir à une avocate serbe ne souriait guère à Milovan. C’était une réaction épidermique, un réflexe xénophobe irrépressible.
Commenter  J’apprécie          50
nelly76   12 février 2020
Le Manufacturier de Mattias Köping
C'était la première fois qu'un site proposait une version intégrale d'un assassinat, depuis l'enlèvement des victimes jusqu'aux recherches sur la scène du crime. Et lui,Vivardoux,il possédait toutes les demi-clés d'accès. Un magot rondelet-la somme donnait le vertige si l'on mettait bout à bout tous les paiements déjà effectués--mais quel chef-d'oeuvre !Ce serait un classique des annales criminelles du Dark Net et tout collectionneur digne de ce nom se devait d'en posséder chaque partie.( page 274).
Commenter  J’apprécie          40
Sangpages   20 janvier 2017
Les démoniaques de Mattias Köping
"Ils reprennent en chœur:

" Joyeux anniversaire, salope ! Joyeux anniversaire, salope ! Joyeux anniversaire salope ! Joyeux anniversaire !"

Ils l'ont encerclées, hilares, à poil. Ils sont tous là, son père, son oncle, Simplet, Waldberg, Delveau, Beloncle. Elle est à quatre pattes au milieu de la meute, fragile et nue, déchirée de sanglots. Son père la maintient par les cheveux.

Elle s'appelle Kimy.

Ce soir, on fête ses quinze ans."
Commenter  J’apprécie          40
flolabbe   11 juillet 2019
Le Manufacturier de Mattias Köping
Leurs yeux s’habituèrent à la pénombre et Milovan reprit son voyage dans le temps, sans se soucier des immondices qui jonchaient le sol. A sa droite, le mur du garage s’arrêtait net et donnait dans l’autre partie du sous-sol, qu’ils appelaient “la cave”, ses parents, sa soeur et lui. Milovan sanglotait maintenant. Secoué de hoquets, il désignait du doigt les fantômes des objets d’autrefois.

“Là, il y avait l’établi de mon père. Et là, du bois et du chardon. Ici, un gros tas de pommes de terre. C’est ici, juste ici que j’ai essayé de me cacher.”

L’avocate décida de ne plus rien dire du tout. Là où il se rendait, Milovan devait cheminer seul.

Il se retourna et montra l’escalier.

“Ils sont descendus par là. Ils vociféraient. Hideux. Terrifiants. Le premier à avoir posé le pied par terre a abattu mon père, sans sommation. Il n’était même pas armé. Bang. En pleine tête. Là, précisément là, gisait son corps, sa cervelle répandue, et ici, ils se sont mis en rond, ma mère et ma soeur au milieu, elles hurlaient, là, toute la journée, saloperie de merde … saloperie de merde …”
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Des saisons dans les titres

Quel est le titre du film de Jean Becker (1983) avec Isabelle Adjani, film extrait du livre éponyme de Sébastien Japrisot ?

L'automne sanglant
Le printemps bougnasseur
L'hiver qui déchire
L'été meurtrier

20 questions
48 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..