AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.42 /5 (sur 1014 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Le Havre , 1972
Biographie :

Mattias Köping partage son temps entre deux grandes passions, les arts martiaux et la littérature.

"Les Démoniaques" (2016), son premier roman, a été salué unanimement par la critique et a reçu deux prix littéraires : le Grand Prix du Jury des Mines Noires (2018) et le Prix Découverte des Géants du Polar (2018).

"Le Manufacturier" son second thriller, est le polar le plus acclamé de l'année sur les blogs polars et les réseaux sociaux francophones. Netflix étudie la possibilité de son adaptation depuis novembre 2018.

Mattias Köping est, avec Boris Dokmak, Laurent Obertone et Marsault, membre du Ring Wall of fame.

Il vit en Normandie.

page Facebook : https://www.facebook.com/Mattias-K%C3%B6ping-600977930093827/

Bibliographie :
– Le Manufacturier
– Macadam (Nouvelles)

+ Voir plus
Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Mattias Köping   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C'est le mois des coups de coeur dans les librairies Decitre. Aujourd'hui, Julie, libraire, vous partage son coup de coeur pour un polar : "Les démoniaques" de Mattias Köping (La mécanique générale) - Un livre à découvrir ici : https://www.decitre.fr/livres/les-demoniaques-9791095776147.html ______________________________________________________________ Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir. Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs. Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/ Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/ Bonnes lectures !

+ Lire la suite

Citations et extraits (87) Voir plus Ajouter une citation
Yaena   11 juillet 2022
Le manufacturier de Mattias Köping
-C'est bien la peine d'avoir des couilles pour être si trouillard! Une chatte suffirait. T'es pas d'accord, Cervilliers?

- Barancadier?

- Ouais?

- Toi t'as peut être des couilles, mais t'es quand même un sale con... Quelle anatomie!
Commenter  J’apprécie          253
Ydamelc   03 janvier 2017
Les démoniaques de Mattias Köping
"Salut, Kimy. Je t'emmerderai plus, promis. T'as été chouette. J'irai me fournir au Big Ben. Ou je retournerai voir cet enfoiré de Malik. Si je le laisse m'enculer, il me donne parfois une dose. Au fait, en parlant d'amour : Lilou n'arrête pas de m'appeler, d'appeler tout le monde d'ailleurs, de pleurnicher et de brailler. Elle nous fait chier. Tu devrais peut-être la sextoter."
Commenter  J’apprécie          210
aider   27 février 2019
Le manufacturier de Mattias Köping
Voyez vous les faits sont têtus, Mr Lukic. Dans n'importe quel cas de figure, n'importe où dans le monde, élisez un nationaliste autoritaire hostile à ses voisins , et vous obtenez invariablement le même résultat : la guerre et ses horreurs.
Commenter  J’apprécie          200
CatF   05 janvier 2022
Le manufacturier de Mattias Köping
Sur le rideau du crépuscule automnal, les balles traçantes partaient dans tous les sens. C'était beau et mélancolique, ces mortelles étoiles filantes dans l'obscurité croissante, au milieu des fumerolles et des décombres.
Commenter  J’apprécie          180
CatF   02 janvier 2022
Le manufacturier de Mattias Köping
Je t'arrête tout de suite, ma jolie. Je ne déteste pas les Noirs en particulier. Je déteste tout le monde en général. Tu serais blond comme un Suédois, ce serait pareil. Je peux pas te blairer, par principe, c'est tout. Savoir que tu respires me dérange... Alors, tu ne veux toujours rien me dire ?
Commenter  J’apprécie          150
LitteralementParlant   24 janvier 2023
Le manufacturier de Mattias Köping
L’aide de Dieu ? Où est-il, Dieu, quand tant d’horreurs sont commises en son nom sans qu’il ne daigne jamais hausser un sourcil réprobateur ? Un beau bâtard aussi celui-là. Le chef de tous les criminels de guerre, en réalité, quelle que soit leur tendance.
Commenter  J’apprécie          00
CatF   25 mars 2022
Les démoniaques de Mattias Köping
Dany s'esclaffa. La grande Kimy avait mis le grappin sur un prof ! Puis il redevint sombre. Dany détestait les profs pour deux raisons : d'abord, pour tout ce qu'ils savaient et qu'il ignorait ; ensuite, pour leur faiblesse congénitale et leur mépris de la violence. Il redémarra.
Commenter  J’apprécie          112
CatF   05 janvier 2022
Le manufacturier de Mattias Köping
C'est tout le contraire, Irena. Un vrai dieu appelle toujours au massacre. Il est exclusif, jaloux, intolérant, violent. Les religieux œcuméniques sont des menteurs et des hypocrites. Au fond, ils sont convaincus que seul leur Dieu à eux est le vrai, l'unique, l'absolu. Si tel n'était pas le cas, ils en changeraient, tout simplement. Dans les démocraties, ils n'osent juste pas le proclamer, car ce n'est pas politiquement correct.
Commenter  J’apprécie          100
nelly76   12 février 2020
Le manufacturier de Mattias Köping
Dans les maisons éventrées par les obus ,les hommes avaient parfois le temps de faire un brin de toilette ,à l'aide d'une bassine réchauffée au feu de bois. Certains avaient déjà eu l'occasion d'apercevoir les cicatrices qu'arborait le meneur du duo : quatre impacts de balles lui dessinaient sur la poitrine un collier d'étoiles. ( page 549).
Commenter  J’apprécie          100
BaladesEnLivres   21 février 2019
Le manufacturier de Mattias Köping
L’aide de Dieu ? Où est-il, Dieu, quand tant d’horreurs sont commises en son nom sans qu’il ne daigne jamais hausser un sourcil réprobateur ? Un beau bâtard aussi, celui-là. Le chef de tous les criminels de guerre, en réalité, quelle que soit leur tendance.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le Manufacturier

Quel est le nom de famille de Milovan avant de changer pour celui d'Horvat ?

Stankovic
Kovac
Pavelic
Gojko

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le manufacturier de Créer un quiz sur cet auteur