Critique de SainteColombe

Bon premier tome. N'ayant pas (encore) lu les précédentes histoires, je découvre les aventures du Démon des 7 mers, autrefois pirates, désormais corsaire du roi de France.

Le fait que cette nouvelle série soit une "suite", on peut tout à fait la lire sans problème. le premier protagonistes est un ennemi qui a, par le passé, donné du fil à retordre au célèbre pirate. Les détails sont rapidement donnés pour que l'on comprenne la tension qui anime les deux personnages, de fait, on ne se sent pas trop perdu.

L'ouverture de la série est intriguante, on a hâte de savoir ce qui va amener Barbe Rouge a se retrouver dans cette situation périlleuse alors qu'il semble, de prime abord, lavé de ses crimes.

Les personnages autour de lui sont pour l'instant sympathiques mais sans plus, on a pas encore vraiment le temps de s'attacher. Cependant, le personnage de Gisemonde est vraiment étrange et j'ai encore du mal à comprendre son intérêt...