Critique de neluay

Il faut déjà saluer la performance de ponctuation, car il s'agit de lire une phrase qui s'étend sur 74 pages, à peine sont parsemés quelques points d'interrogation, ce qui exclue chapitre et pause dans la lecture.

Le personnage principal de László Krasznahorkai est un ancien professeur de philosophie qui a cessé de philosopher, il estime ne plus exister, ne plus être en capacité de penser, c'est tout au moins ce qu'il "pense". Alors il erre au Sparschwein, un café, en compagnie d'une bouteille de Sternburger, et il se livre tout naturellement au barman hongrois. Que livre t-il ? Il raconte son aventure en Espagne, car il a été contacté par une Fondation dans le but d'écrire un article sur la région de Estrémadure.

Quand on est sur le déclin, qu'on survit tant bien que mal, et qu'on vous offre un séjour tout compris dans un hôtel de luxe en échange de quelques pensées, quelques lignes, on est d'accord que cela ne se refuse pas ! Mais comment fait-on quand on est incapable de penser...

Et puis arrive cette histoire de Loup ! le dernier !
Lien : https://pasionlivres.blogspo..