Critique de nathalou93

Livre reçu dans le cadre de la rencontre avec l'auteur Philipe KRHAJAC dans les locaux de Babelio - Donc d'abord je remercie les éditions Flammarion et Babelio, ,bien sur de m'avoir sélectionnée.

Phrérial se raconte, tout d'abord à l'orphelinat, il as 4 ans, la découverte avec les autres enfants, la vie en collectivité, il as même une petite copine, Catherine, la vie se passe jusqu'au jour ou il part dans sa première famille d'accueil.

Il est placée dans la famille FROIDEFOND, il y a un enfant de son âge, Christophe, la maman boite, et elle est atteint de la sclérose en plaque, il est heureux, il revit, mais le placement familiale ont décider, de ne pas le laisser dans cette famille, car il considère que pour une femme malade, s'en est de trop.

Donc Phrérial iras dans une autre famille : Les LACROIX, les gens sont plutôt âgées, et le père de cette famille, fait subir des attouchements sexuels, quand la pression est trop forte, Phrébial s'évanouit. Et un jour la famille en as marre, donc il le reconduit a une autre famille, Mr et Mme PROCRONS de la cité deux mille, la il va découvrir l'alcool et le trafic en tout genre, jusqu'à se retrouver en prison.

Phrérial finiras par trouver sa voie : la comédie, et aussi l'amour, mais du voir une psychothérapeute, pour pouvoir arriver mettre fin a ses démons, et retrouveras même qu'il est vraiment.

Histoire très touchante, parfois très triste, parfois hilarante, c'est un peu la vie, j'ai beaucoup aimer la plume de l'auteur, on sent que c'est autobiographique, que c'est son histoire, ça donne encore plus de sens au récit, et aussi que le corps s'est parler quand il as trop mal, évidemment, on s'attache a ce petit bonhomme mais aussi aux gens qui l'ont vues durant tout ses années et ont tout faire pour le comprendre - Sublime livre sur l'enfance et le pourquoi de savoir d'où il vient pour pouvoir évoluer et grandir