Critique de girardmaxime

Arjun Clarkson est un jeune indien qui a immigré aux États Unis pour fuir les abus que lui a fait subir sa mère adoptive dans son enfance. Il trouve un travail dans une boite de publicité et grimpe peu à peu les échelons. Il vit sa vie comme il pense qu'un bon américain doit la vivre, et cela crée des décalage avec la réalité. C'est ainsi qu'en voulant "courtiser" Emily en bon gentleman, il se retrouve à la poignarder...et se dire que la meilleure solution pour couvrir cet accident est de devenir un tueur en série traquant ses proies sur le plus gros réseau social du monde.
Au delà d'une enquête policière, qu'on ne suit pas vraiment puisque tout est vu du point de vue du tueur, "Indian Psycho" est surtout une critique de la société actuelle. L'auteur dénonce d'un coté la virtualité des relations, la dépendance au social-média, et l'emprise que peut avoir un site comme Facebook sur la vie de milliards de gens actuellement, de l'autre les clichés sur les immigrés, et le racisme (ordinaire et extrême) qui en découle.