Citations sur Indian psycho (20)

Le Bouddha a dit que si l'on contemplait les affronts avec une parfaite sérénité, ils finiraient par quitter notre être et se dissiper dans l'univers. Et notre esprit se laverait des pensées négatives.
Parfois, à force de trop penser, on se fait du mal. Le seul remède est alors d'arrêter de penser. Et la seule façon d'arrêter de penser est de se concentrer sur un objectif clair et atteignable.
Il est impossible de trouver une unique raison à la tristesse. Il y a mille petites blessures qui sont toutes entremêlées et rampent comme des vers à la surface de nos cerveaux.
Parfois, on pense que le monde est fait d'une certaine façon. Puis il vous montre qu'il est capable d'être entièrement différent.
Être normal était si difficile. Je me demandais comment les gens parvenaient à supprimer toutes leurs angoisses et excentricités, comment ils faisaient pour avoir l'air normaux chaque heure, chaque jour, chaque mois, année après année.
En Amérique, les gens ne vous jugent pas sur vos qualités innées, mais sur vos goûts et dégoût. C'est la raison pour laquelle tout ce que vous pouvez montrer à autrui - votre économiseur d'écran, votre sonnerie de portable, vos statuts MyFace - a tant d'importance. Si Gandhi vivait encore, on se soucierait peu qu'il ait été écologiste, non-violent et attentif au sort des musulmans. Il aurait aussi fallu qu'il aime l'iPad de Hodgson, Dave Eggers, The Magnetic Fields, et qu'il montre publiquement à quel point il les appréciait.
Un sourire chaleureux était aussi contagieux qu'un rhume.
C'est peut-être ainsi que les gens qui sont en couple depuis très longtemps ne s'entre-tuent pas. Ils s'éloignent durant ces moments critiques qui mettent fortement à l'épreuve leur volonté.
M. Clarkson m'avait dit une fois que la clef d'une vie heureuse était de vivre l'instant présent.
Je savais déjà, grâce à son profil MyFace, qu’elle vivait au 265 de la 123e Rue, et nous n’étions qu’à quelques blocs de chez elle. Cependant, j’ai tu que cette information était en ma possession. En Amérique, il est socialement acceptable de consulter des données personnelles via Google ou MyFace, mais il est considéré comme impoli d’admettre qu’on l’a fait, même si la personne concernée les a elle-même mises à la vue de tous.