AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Indian psycho (20)

Le Bouddha a dit que si l'on contemplait les affronts avec une parfaite sérénité, ils finiraient par quitter notre être et se dissiper dans l'univers. Et notre esprit se laverait des pensées négatives.
Commenter  J’apprécie          120
Parfois, à force de trop penser, on se fait du mal. Le seul remède est alors d'arrêter de penser. Et la seule façon d'arrêter de penser est de se concentrer sur un objectif clair et atteignable.
Commenter  J’apprécie          90
Il est impossible de trouver une unique raison à la tristesse. Il y a mille petites blessures qui sont toutes entremêlées et rampent comme des vers à la surface de nos cerveaux.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois, on pense que le monde est fait d'une certaine façon. Puis il vous montre qu'il est capable d'être entièrement différent.
Commenter  J’apprécie          60
Être normal était si difficile. Je me demandais comment les gens parvenaient à supprimer toutes leurs angoisses et excentricités, comment ils faisaient pour avoir l'air normaux chaque heure, chaque jour, chaque mois, année après année.
Commenter  J’apprécie          50
En Amérique, les gens ne vous jugent pas sur vos qualités innées, mais sur vos goûts et dégoût. C'est la raison pour laquelle tout ce que vous pouvez montrer à autrui - votre économiseur d'écran, votre sonnerie de portable, vos statuts MyFace - a tant d'importance. Si Gandhi vivait encore, on se soucierait peu qu'il ait été écologiste, non-violent et attentif au sort des musulmans. Il aurait aussi fallu qu'il aime l'iPad de Hodgson, Dave Eggers, The Magnetic Fields, et qu'il montre publiquement à quel point il les appréciait.
Commenter  J’apprécie          50
Un sourire chaleureux était aussi contagieux qu'un rhume.
Commenter  J’apprécie          50
C'est peut-être ainsi que les gens qui sont en couple depuis très longtemps ne s'entre-tuent pas. Ils s'éloignent durant ces moments critiques qui mettent fortement à l'épreuve leur volonté.
Commenter  J’apprécie          40
M. Clarkson m'avait dit une fois que la clef d'une vie heureuse était de vivre l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          30
Je savais déjà, grâce à son profil MyFace, qu’elle vivait au 265 de la 123e Rue, et nous n’étions qu’à quelques blocs de chez elle. Cependant, j’ai tu que cette information était en ma possession. En Amérique, il est socialement acceptable de consulter des données personnelles via Google ou MyFace, mais il est considéré comme impoli d’admettre qu’on l’a fait, même si la personne concernée les a elle-même mises à la vue de tous.
Commenter  J’apprécie          30





    Lecteurs (101) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}