Critique de erniko

Comment définir Indian Psycho? C'est un livre distrayant, qui traite - mais pas assez - de l'intégration d'un bouddhiste dans l'amérique new-yorkaise, qui traite - mais pas assez - des dangers négligées des réseaux socieux et de l'inexistence de la vie privée numérique, qui traite - mais pas assez - de la métamorphose d'une serial killer.
J'ai trouvé ce livre très facile à lire, on a envie d'avancer et on avance vite. C'est déjà un bon signe. Les thèmes développés sont originaux et traités assez justement. Au final c'est vraiment distrayant et on passe un excellent moment de lecture.
Pourquoi ne mets je que trois étoiles alors? Parce que c'est trop superficiel. C'est dommage, tout va trop vite et les idées intéressantes qui sont bien traitées le sont trop peu.
On a envie d'en voir plus, que le roman prenne plus le temps d'installer son intrigue, d'approfondir la dérive du serial killer. Les dangers des réseaux sociaux sont expliqués mais pas ressentis (il y avait pourtant du potentiel pour impressionner davantage) et la thématique d'intégration de la communauté bouddhiste aurait mérité d'être davantage décrite.
En résumé, c'est un roman vraiment sympa, mais qui aurait pu être beaucoup que ça.