Critique de zeroproject

Troisième volet de notre cher flick Knut Fjeld, et Monica Kristensen ne l'épargne pas dans cette épisode !

Au début, il faut s'accrocher pour apprendre à connaître et reconnaître les habitants de Barentsburg. Des descriptions assez pauvres, des liens parfois étriqués entre eux, et surtout la loi du silence tout soviétique. Pour trouver le coupable, le flic devra traversers à travers bien des pièges, surtout qu'il ne peut faire confiance en personne.

Un livre de Monica Kristensen, c'est aussi un décor merveilleux. Fidèle à elle-même, tout se déroule au Svalbard. Bien sûr, on aime ou on n'aime pas ce genre d'endroit, mais la vie là-bas m'a l'air bien expliquée. Glaciologue de métier, l'auteure nous donne des détails fort intéressants.

Lorsque vient la trame...patatra ! Là encore, on rentre dans un policier avec peu de rythme, sans suspense. Déception également : la fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Donc, Vodka, pirojki et caviar reste un bouquin intéressant, mais sans plus.
Lien : http://bmds.ch/index.php?opt..