Critique de Vexiana

Un auteur américain, Steve, se voit proposer le rêve de tout auteur de comics qui se respecte : travailler sur Superman.
Steve n'est pas intéressé, il n'a jamais aimé Superman. Cette BD lui avait été offerte pour les occuper, lui et son frère, pendant une longue attente à l'hopital quand ils étaient petits. L'hôpital où leur grand-mère était en train de mourir des suites de la maladie de Huntington. Il a depuis assimilé le S du superhéros au S de la maladie (Huntington's disease...mais, fatalement, ça passe difficilement en français). Nous suivons donc les doutes et les questionnements de l'auteur sur les superhéros et sur le poids de la maladie génétique qui l'oppresse et le fais vivre dans une peur constante.
C'est une BD intéressante et bien construite qui parle d'une maladie encore méconnue (c'était la maladie de n°13 dans Dr House pour les connaisseurs).
Le personnage principal n'est pas très sympathique mais j'ai bien aimé la façon dont il exprime ses pensées en brisant le 4e mur.
Je suis un peu restée de marbre par rapport aux réflexions sur Superman, ce superhéros ne m'ayant jamais vraiment intéressée.
Le dessin est très personnel, très nerveux. J'ai beaucoup aimé.