Critique de cats26

Avec ce deuxième tome, nous suivons la suite de l'attaque de Kerenza par l'entreprise Beitech.
L'action se transpose sur Heimdall la station de saut spatial vers laquelle se dirigeaient nos protagonistes du tome Un.
Dans ce tome-ci, les personnages principaux sont aussi un couple même s'ils ne sont pas ensemble au début de l'histoire : Hannah, la fille du commandant, appartenant à la jeunesse dorée du bord, toujours vêtue à la dernière mode, fille unique gâtée, dont le petit ami est le plus jeune officier du moment. Cette image de bimbo fêtarde est brouillée par le fait qu'Hannah est artiste à ses heures perdues et férue de sport de combat et de stratégie militaire. A l'autre bout du spectre social de la base se trouve Niklas Malikov de la Maison de couteaux, sorte de mafia russe interplanétaire. Il est le dealer attitré d'Hannah et a fait de la prison pour meurtre.
Tous deux vont devoir faire face à l'intrusion d'une escouade armée jusqu'aux dents envoyée par Beitech pour prendre le contrôle de la station.

Action, humour, suspense : le cocktail est le même que dans le tome précédent. Alors que le premier tome m'avait fait penser quelque peu à "2001, l'odyssée de l'espace", ce tome-ci s'apparente à un bon film d'action spatiale avec tirs et explosions en tout sens et bébêtes extra-terrestres en sus.
j'ai également trouvé que les formes de la narration n'étaient pas aussi originales que dans le premier tome (ou est-ce que je me suis habituée à la nouveauté et à l'originalité?) même si on retrouve les différentes sortes de narration indirecte : rapport de vidéo-surveillance (avec censure des mots grossiers), mails et courrier, extraits du journal intime d'Hannah, tableau et graphiques, construction visuelle de dialogue.
De même, on retrouve le même retournement de situation finale.
Cela reste néanmoins, une très bonne lecture et les 600 pages se lisent très vite.

A partir de 13-14 ans