Critique de enairolf

J'ai lu le premier tome début de l'année dernière et ça avait été un véritable coup de foudre. Je suis tombée amoureuse de cet univers mais surtout de cette mise en page si particulière. le travail éditorial de cette saga m'épate vraiment à un point! Je trouve le concept vraiment génial et c'est vraiment hyper agréable à lire. On oublie totalement qu'on a un gros pavé devant nous et on tourne les pages à toute vitesse. J'avais donc vraiment très hâte de découvrir la suite de cette saga.

Sans aucune surprise, ce second tome a été un incroyable coup de coeur. J'aurais même tendance à dire que j'ai une vraie préférence pour le second comparé au premier! J'ai énormément aimé le premier bien évidemment mais dans cette suite il y a ce petit truc en plus qui m'a beaucoup plu. Je redoute le moment où je lirais le troisième tome. Je n'ai tellement pas envie de quitter cet univers et ces personnages que j'aime tant! Mais il faut bien finir les sagas à un moment ou un autre. Ceci dit, j'ai quand même hâte de voir comment tout ça va se terminer!

Dans ce second tome, sur la station spatiale de Heimdall, tout le monde se prépare pour la grande fête de Terra. Hanna Donnely, la fille du commandant aimerait bien en profiter pour s'amuser jusqu'au bout de la nuit! C'est à ce moment là que tout bascule.. BeiTeich profite de ce moment opportun pour lancer une attaque. Pas de pitié pour eux, ils éliminent quasiment tout le monde. Parmi les rescapés, Hanna ainsi qu'un véritable bad boy Nik. Les deux ados vont donc s'allier ensemble pour gérer cette situation de crise. Pourtant tout les oppose mais ils vont devoir s'allier coûte que coûte, surtout lorsque les cadavres d'accumulent dont certains sont des proches.. Ils ne peuvent faire confiance à personne malheureusement..

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome? Nik. Oui oui. Non plus sérieusement, je suis tombée amoureuse de ce personnage. Je le trouve incroyable. Sous ses airs de bad boy (que j'ai énormément aimé je ne vais pas le nier!), derrière ses airs de grosse brute, se cache un coeur gros comme ça. Au fond c'est vraiment quelqu'un de merveilleux je trouve. Son passé m'a vraiment brisé le coeur, ce n'est clairement pas facile de vivre avec ça.. Gros coup de coeur pour lui, je me suis mais tellement attaché à lui en si peu de temps. Dès sa première apparition, je savais que ce personnage allait énormément me plaire! J'ai beaucoup aimé Hanna aussi, je la trouve fantastique, hyper intelligente mais également terriblement badass! Il ne faut clairement pas la faire chier sinon vous allez en prendre pour votre grade! Ce genre de personnage, ça fait vraiment beaucoup de bien d'en avoir et d'en découvrir! J'ai beaucoup aimé le lien qui se créer entre les deux au fil du roman. Je les aime tellement ces deux là! J'ai également énormément aimé le personnage de Ella, la cousine de Nik. Je la trouve absolument géniale et elle est tellement drôle elle aussi! Elle m'a vraiment fait mourir de rire, surtout lorsqu'elle taquine son cousin. Sa vie n'est vraiment pas facile à elle non plus, elle m'a beaucoup touchée!

J'aime toujours autant la mise en page de cette saga. Sous forme de dossier comme ça, je trouve ça vraiment excellent à lire. de plus, ici on a des dessins, surtout au début. Ces dessins sont de Marie Lu, une auteure que j'aime énormément bien que je n'ai lu que Legend mais j'aime beaucoup trop. C'est un vrai plaisir de voir ses dessins, surtout qu'ils sont vraiment magnifiques. On voit au fur et à mesure, une tâche de sang qui grossit. Tout est dans le détail et vraiment chapeaux bas pour tout ce travail éditorial qui a du demander une travail colossal!

J'ai été, dès les premières pages, embarqué dans cette histoire. L'action est peu présente au début. On nous pose les bases etc mais je trouve que l'action arrive assez rapidement tout de même. Et une fois qu'elle est là c'est juste incroyable. On ne s'ennuie pas une seule seconde tant il se passe de choses. On a des rebondissements et des retournements de situation qui parfois m'ont vraiment mis sur le cul! Je ne m'y attendais absolument pas et lorsque l'on découvre certaines choses, franchement c'est hyper choquant. J'ai clairement vécu un ascenseur émotionnel concernant ce roman. Un coup tu rigoles puis la minute d'après tu pleures pour ensuite avoir peur et j'en passe. C'est ce genre de lecture que j'aime par dessus tout! Celles qui vous font ressentir un milliard d'émotions comme celle ci sont clairement les meilleures lectures du monde.

Cette suite a clairement été à la hauteur de mes espérances! J'attendais avec beaucoup d'impatience cette lecture et je ne suis pas déçue. Bien au contraire, un véritable coup de foudre pour ce second tome. Les personnages, l'univers, l'intrigue, le livre en lui même. Tout a été absolument parfait pour moi. Quel bonheur de revoir même brièvement les personnages du premier tome! Tout est au rendez vous pour que cette lecture soit plus qu'excellente. Il me tarde, même si je repousse l'inévitable, de lire le dernier tome. Je me demande bien comment tout va se terminer et surtout ce qui nous attend dans ce tome final!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..