Critique de Mimeko

En pleine forêt, dans un temps indéterminé, un père élève sa fille après la mort de la mère. Ils survivent après ce qu'il semble être une catastrophe et le père deploie son energie à assurer leur survie, transmettant ses connaissances pour évoluer dans cette forêt. Devenue adolescente, la jeune fille devra s'adapter à ce milieu hostile, protégée par certains animaux, un ours, un puma, un aigle.

Je reste dubitative après la lecture de ce court roman, un récit assez poétique, mais dont je n'ai pas vraiment compris le but. A la fois naturaliste avec de très belles descriptions de la nature, onirique avec des animaux qui protègent la jeune fille se substituant aux parents, et un peu survivaliste avec la nécessité de ne compter que sur soi-même pour s'en sortir...Un second bémol est la répétition des situations, recherche d'abri, départ pour la chasse ou la pêche, dépeçage dans le detail, et ce, décrit plusieurs fois...
Un roman nature writing très bien écrit mais un sujet qui ne m'a pas complètement conquise.