Critique de Noctenbule

On attribue à Beaumarchais une maxime qui va très bien au dessinateur de presse, Pierre Kroll : « Se presser de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer». On pourrait même se demander si au final il n'est vraiment pas trop tard au vue des dessins humoristiques assez sombres. L'ouvrage en recueille 300. le caricaturiste ne s'interdit absolument rien ni dans le fond ni dans la forme. La précision graphique n'est pas le principale. L'idée passe avant. Il faut dire que le climat est un thème qu'il connaît. Il a été licencié en sciences de l'environnement et développe une appétence personnelle. Par chance, l'écologie recouvre de nombreux sujets dont il se fait le plaisir de traiter comme les sécheresses, les canicules, l'augmentation du niveau des océans, la fonte des glaces, la pollution... Politiques, entreprises et particuliers en prennent tous pour leur grade. Qu'importe le niveau de connaissances que possède l'humain, faire toujours plus d'argent qu'importe les conséquences, reste le maître mot. Jusqu'à quand cette injustice climatique va t'elle être acceptable? La réponse c'est au lecteur de la trouver. Il peut penser que tout cela est bien trop exagéré et continuer son chemin. Ou il peut se poser des questions et avancer dans sa démarche pour faire quelque chose de concret. Les parents risquent de vouloir agir car que va t'il rester à leur progéniture? Ce qui peut inquiété repose sur le fait que l'ouvrage semble intemporel. Que faut-il en conclure? Tout se dit et rien ne change? L'humour noir de touchera pas tous les lecteurs qui risquent d'être dérouté. Ne faut-il pas cela pour faire une forme de chocs?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..