Critique de GigiFro

Désolée, mais ce livre n'est pas pour moi. Pourtant, il avait tout pour me plaire : de l'absurdité, de l'humour potache, de la philosophie du comptoir, etc. A petite dose, ça aurait pu marcher pour moi. Mais plus de 200 pages dans cet univers absurde, mégalo, un tantinet polar, et pseudo philosophique avec autant de notes de bas de page que des pages, un style irrévérencieux, ça devient très, très, très lourd.

Les quelques traits d'humour m'auraient fait oublier le style audacieux, mais les nombreuses notes de bas de page et le fait de traiter l'auteur de grand génie, ça passe 5 minutes, mais le rappeler à chaque paragraphe ça devient lourd.

Ce livre part d'une expérience sur Twitch, réseau social dont l'intérêt et célébrité continuent de m'échapper, ce qui explique certainement pourquoi je ne suis sentie larguée. le roman a vraisemblablement été écrit en direct et tout y est restitué. Pour les gens ayant participé à l'expérience, je pense qu'ils vont apprécier de revivre cela. Pour les autres... je ne sais pas. C'est audacieux, certes, mais pas pour moi.

J'ai acheté car le titre promettait de l'humour et le résumé de l'absurde. La barre avait été mise très haute avec les comparaisons aux noms tels que Quentin Dupieux, les Nuls et Raymond Quéneau et parce que les éditions du Lapin ont publié le Turbo Classiques, que j'ai bien aimé.