Critique de BlackWolf

En Résumé : Au final je ressors de ma lecture avec un sentiment plus mitigé qu'autre chose, ressentant le potentiel de la série, mais n'ayant jamais réussi à complètement me convaincre. Après on ne peut pas enlever au roman qu'il s'avère entraînant, offrant de nombreuses révélations et de nombreux rebondissements, pour autant j'ai trouvé que le récit manquait de complexité et surtout, l'autrice m'a paru avoir du mal à quitter le format court de son précédent livre, pour un format plus long. L'univers, même s'il s'avère classique dans les grandes lignes avec ces différents « humains » et les haines que cela entraine, pour autant il y a quelques bonnes idées qui s'en dégage. Sauf que voilà pour ma part j'ai trouvé qu'il restait trop en surface confondant mystérieux avec nébuleux ce qui m'a frustré. Concernant les thématiques soulevées, même si une ou deux touchent au but, j'ai trouvé que les autres étaient soient un peu simpliste, soit ils manquaient d'arguments pour vraiment me marquer. Pour les personnages, j'avoue que je ne me suis jamais vraiment retrouvé captivé par eux tant ils m'ont paru manquer de soin et de profondeur, je suis même resté de marbre face à Arhan. J'ai aussi eu des soucis concernant la construction en deux parties tant le passage de l'un à l'autre donne l'impression de trop casser le rythme. J'ai aussi trouvé que, avis personnel, la première partie aurait mérité soit d'être un roman à part, soit d'être présenté de façon plus courte tant elle m'a paru bancale. Ajoutes à cela quelques simplicités et facilités frustrantes et vous comprendrez que même si je trouve que ce roman a du potentiel, je ressors finalement mitigé. L'ensemble est porté par une plume simple, efficace, et même si la conclusion sous forme de cliffhanger remonte un peu le niveau, je ne pense pas lire la suite.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..