Critique de AmelitDarroult

Une lecture en demi teinte pour moi. le concept est fascinant et le style d'écriture incroyable. Les recherches effectuée par l'autrice sont impressionnantes. Néanmoins la lecture est pour la grande partie de l'ouvrage dense et complexe, voir assez lente. On avance avec peine dans les 450 première pages bien que les jeux sur la langues soient impressionnants. Les 200 dernières pages quant à elles voient l'action se réveiller et s'enchainer parfois sans forcément savoir d'où cela sort. Robin change du tout au tout de personnalité et devient agaçant. La fin est ouverte et j'avoue que cela n'est pas ce que je préfère notamment dans un livre aussi lent. J'ai l'impression d'voir galéré pour par grand chose même si cette deuxième partie se lit plus facilement que la première. Bref, assurément pas un coup de coeur mais il mérite l'engouement qu'il suscite de part le travail mené. Je pense surtout que je ne suis pas le bon public, j'étais souvent perdue dans tous les jeux sur la langue et je n'avais pas toutes les références. Tout de même, chapeau pour cette ouvrage unique en son genre.