Critique de Taraxacum

Ayant demandé un conseil à un amateur de Star Wars sur un roman sympa avec Lando, j'ai été aiguillée vers la trilogie de la Flotte Noire. Avouons que ce n'est pas ce qui se fait de plus ciselé en matière d'écriture.
Cela se lit vite, ça a un petit côté palpitant par moment, mais c'est assez inégal: le mieux, c'est en effet l'arc narratif centré sur Lando, qui part à l'abordage d'un mystérieux vaisseau fantôme surnommé le Vagabond, et les soucis de Leia ne sont pas trop mal non plus....par contre, pour Luke c'est d'un barbant!
Disons aussi un mot du côté SF: le côté spatial, le côté distance et soucis techniques etc, est plutôt pas mal, mais parfois vient un cheveu sur la soupe qui casse l'ambiance. Les enfants de Han et Leia ont des chiots. Lando évoque Le Mystère de la chambre jaune, non mais je rêve....Comme je l'ai lu en français, la honte, je ne sais pas si c'était là à l'origine ou si ça vient de la traduction, mais c'est tout de même pas terrible!
A réserver aux passionnés!