Critique de Yoda_Bor

Ce livre est sorti en 1996, c'est à dire avant la deuxième trilogie.
Pas de chance pour lui, tout ce qui passe dans la prélogie contredit toute la partie de Luke, déjà bien faiblarde.
Il faut donc se tourner vers Leïa et Lando pour trouver quelque chose d'intéressant.

Ces deux autres arcs sont bien plus enthousiasmants. Lando est accompagné de R2D2 et C3PO pour aborder un vaisseau. Il a aussi avec lui Lobot, l'administrateur cyborg de la Cité des Nuages. Je ne me souvenais pas du tout de ce personnage mais cette équipe est originale en plus d'être drôle et fonctionne très bien.

Leïa ne me plaît pas beaucoup. Têtue et obstinée, elle refuse d'écouter ceux qui ne cherchent pourtant qu'à l'aider.
Au lieu de menacer de démissionner à chacune de ses interventions, elle ferait de réellement le faire pour que des personnes plus compétentes qu'elle la remplace.Il n'empêche, toute son histoire est très intéressante et montre bien les difficultés à gouverner une Nouvelle République complexe, dans laquelle toutes les susceptibilités doivent être prises en compte.

Premier tome d'une trilogie, c'est un livre qui m'a beaucoup plu tout en me rappelant de bons souvenirs (on m'avait offert ces livres Star Wars à l'occasion d'un week-end mémorable :D ). Malgré quelques passages à vide, j'ai très envie d'en connaître la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..