Critique de Yvan_T

Suite et fin de cette maxi-série de huit épisodes dans ce deuxième tome de "1602" dans la collection 100% Marvel qui regroupe les épisodes #5 à #8 de la version US parus entre février 2004 et juin 2004.

Après une mise en place efficace, transposant de manière originale et crédible les personnages de l'univers Marvel (Les X-men, les 4 fantastiques, Magneto, Prof. Xavier, Dr. Strange, Otto von Fatalis, Thor, Daredevil, Spider-Man, Nick Fury, etc.) au XVIIème siècle, Neil Gaiman ("Sandman") dévoile ici les clés de son intrigue prenante et efficace. Je trouve cependant qu'il en fait un peu trop, que les explications sont tirées par les cheveux et que cela vient freiner ce récit haletant jusque-là.

Au niveau du graphisme, par contre, le tandem composé d'Adam Kubert et du coloriste d'origine française, Richard Isanove, continue de faire mouche.

Bref, malgré une conclusion un peu lourde en explications, cette histoire en deux tomes est fortement recommandable.