Critique de JuEtLi

Will, sa femme Saddie et leurs deux enfants emménagent sur une des très nombreuses îles du Maine: il a hérité de la maison de sa soeur et est le tuteur de sa nièce, Imogen, une jeune ado gothique et perturbée par le suicide de sa mère.
L'installation est compliquée: Saddie n'était pas volontaire et leur couple essayait de se remettre de la liaison de Will, que sa femme a vécu comme une trahison.
Peu de temps après leur arrivée, leur voisine est assassinée.
Une excellent polar bien psychologique, comme l'autrice nous a habitué!
Quand on arrive à dépasser l'éternel découpage en « un chapitre par personnage » tellement en vogue en ce moment que ça en devient lassant, on se prend complètement à cette histoire assez dingue (quand vous l'aurez lu vous comprendrez le jeu de mot!) et tarabiscotée comme il faut, avec pas trop de personnages pour bien centrer le sujet. Les caractères de chacun sont bien construits et on ne s'ennuie pas du tout, d'autant que les fausses pistes s'enchainent et qu'on est un peu sur la brèche et ça c'est un compliment, car on est sur ses gardes jusqu'au dernier moment.
À dévorer jusqu'au bout car la vérité est dans les dernières pages…