Citations sur L'autre femme (22)

Sans moi, jamais ils ne se seraient rencontrés. Il était à moi avant d'être à elle. Mais ça, elle n'arrête pas de l'oublier.
Souris n'aimait pas que Fausse Maman dorme dans le lit de son père. C'était le lit de son père, pas celui de Fausse Maman. Fausse Maman aurait dû avoir son propre lit.
Imogen, seize ans, passe ses journées à faire Dieu sait quoi. A priori, elle va à l'école - on ne reçoit d'appels téléphoniques concernant son absentéisme que de façon occasionnelle. Mais ce qu'elle fait par ailleurs, je n'en sais rien. Quand Will ou moi le lui demandons, elle nous ignore ou fait la maligne et répond qu'elle va combattre le crime, qu'elle lutte pour la paix dans le londe ou qu'elle sauve ces "putains "de baleines. "Putain" et "bordel" sont ses mots préférés.
Il y a quelque chose qui cloche dans cette maison. Quelque chose qui me dérange, qui me met mal à l'aise, même si je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. De l'extérieur, elle est parfaite, idyllique, cette grande bâtisse grise avec sa large terrasse couverte qui court le long des murs...A première vue, il n'y a rien là qui puisse déplaire. Mais je ne suis pas du genre à me fier aux apparences.
Des mois se sont écoulés depuis son aventure, mais ses mains me paraissent toujours aussi rêches que du papier de verre lorsqu'il me touche, et je ne peux m'empêcher de me demander où elles ont traîné avant de se poser sur moi.
- Tu crois que c'est lui le coupable ? (...)
- C'est toujours le mari.
Nous avons fait de notre mieux pour surmonter cela et passer à autre chose." Il faut pardonner et oublier" , comme on dit, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
Un homme qui est prêt à tromper sa femme vous fera forcément des promesses qu'il est incapable de tenir, (...).
Les mères, à la sortie de l'école. Elles aiment bien discuter , se raconter des ragots, je suis sûr que vous le savez. Pour la plupart d'entre elles, c'est la seule conversation entre adulte qu'elles ont de toute la journée, avant que leur mari rentre du travail.
L'Etat du Maine comprend quatre mille îles.