Critique de Peluche0706

Je tiens à remercier Babelio et les éditions HarperCollins Noir pour l'envoi de ce livre.

J'adore les livres plein de mystères, les livres où les personnages sont dans des situations que nous même, nous n'aimerions pas vivre. J'aime bien aussi quand l'auteur nous fait nous poser des questions tout au long du roman et quand la fin y réponde parfaitement.

Pari réussi avec « Ne pleure pas ». Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les chapitres courts, l'alternance de la narration entre Quinn et Alex, deux personnages un peu paumés, m'ont donnés envie de tourner les pages de plus en plus vite.

L'histoire en deux mots : La colocataire de Quinn, Esther, a disparu. Au lieu d'appeler la police, Quinn se met à fouiller dans les affaires d'Esther et se surprend à apprendre des choses qu'elle ne soupçonnait pas. Alex, de son côté, ne connaît ni Quinn, ni Esther, et pourtant, leurs destins sont intimement liés. L'auteur maintient le suspense : la 4ème de couverture promet une révélation à la toute fin mais je ne suis pas entièrement d'accord. On devine un peu avant ce qui va se passer mais l'histoire n'en reste pas moins prenante.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec une histoire prenante et plein de suspense.