Critique de Ladoryquilit

Un jour Mia disparait, pour sa famille qui a une place très importante au sein de la société de Chicago il faut que leur fille soit retrouvée. L'inspecteur Gabe Hoffman est alors chargé de cette affaire. Mais après tout cela, rien ne sera plus jamais comme avant...

Une fille parfaite vous fera jongler entre présent et passé et entre trois personnages de ce roman. Entre Eve, la maman de Mia, Gabe l'inspecteur de police et Colin le ravisseur, l'histoire est menée de trois points de vue différents et nous permet de plonger pleinement dans l'intrique qui ne cesse de nous faire poser mille et une questions. Les chapitres s'enchainent facilement et malgré les retours dans le passé on ne perd jamais le fil et au contraire tout ceci attise notre curiosité !

Mary Kubica réussit parfaitement à nous tenir en haleine ! On s'attache à certains personnages et au contraire on en apprécie d'autres de moins en moins au fil des pages. L'histoire prend également des tournures auxquelles on ne s'attend pas jusqu'à un dénouement à couper le souffle et vous vous direz très certainement "je ne l'avais pas vu venir ça !".

Bref, Une fille parfaite est un véritable coup de coeur ! Avec une écriture gardant toujours le même rythme et une histoire parfaitement maitrisée malgré les trois voix de ce récit et les passages continuels entre le présent et le passé, ce livre m'a emballé du début à la fin et je vous le recommande.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..