Critique de florencem

Gin Rocks !!! Je sais que ce n'est pas vraiment un début de critique conventionnel mais franchement, c'est le sentiment principal que j'ai ressenti tout au long du tome. J'aime ce personnage depuis le tout début et ce tome est vraiment pour lui une consécration. Il faut dire qu'on attendait (enfin, moi j'attendais plus précisément) qu'il nous dévoile enfin son jeu et même si Kubo sensei aurait pu un plus développer le personnage dans ce tome (nous expliquer un peu plus ses motivations), il n'empêche que c'est un joli revirement de situation.

Il faut dire que depuis le début, Gin est personnage ambigu, mystérieux. Savoir de quel côté il était tout au long des tomes était assez difficile. J'ai toujours pensé qu'il avait beaucoup à nous offrir et qu'il ne nous dévoilé pas tout. Et je n'ai pas été déçue. Je me demande juste si on le reverra par la suite. Sa disparition de la série ne me chagrinera pas plus que cela (oui, c'est paradoxal, mais je pense que c'est parce qu'il a eu une "bonne fin" !), mais j'aimerais le revoir pour en apprendre plus, surtout sur sa relation avec Rangiku. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai bon espoir mais avec Tite Kubo on peut toujours s'attendre à revoir des personnages alors qu'on les pensait disparus à jamais.

Ce tome, vous vous en doutez peut-être maintenant, était vraiment excellent. Graphiquement parlant, rien à dire comme toujours. Les nouvelles apparences d'Ichigo sont sublimes, et comme à son habitude, le personnage a été grandiose sans pour autant prendre la grosse tête. On ne peut pas en dire autant d'Aizen qui a continué dans son délire mégalomane et dont le discours faisait peur de part sa stupidité et son arrogance. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir les yeux de Gin (oui, il les avait tout le temps fermés avant). C'est peut-être un détail mineur, mais en plus d'avoir un charme fou (oui, c'est la midinette qui parle), les scènes qui ont suivi étaient emplies d'émotion. Ce simple détail nous permet de prendre réellement conscience de la détermination de Gin, du dernier espoir qu'il met dans ce combat en grande partie pour Rangiku.

Reste maintenant à savoir quelle va être la suite de cet arc des Alankars. Que nous réserve Kubo maintenant que notre héros est diminué ? Je ne me fais pas trop de soucis là dessus, bien entendu ;)

Et aussi, un grand merci à Kubo pour nous réserver des petites scènes très drôles après autant de drame. Les trois capitaines se faisant enguirlander, c'était magique !