Critique de bdelhausse

Ichigo Kurosaki voit les fantômes. Ces êtres délestés de leur enveloppe mortelle, mais qui errent encore autour de nous. Il y a deux sortes de fantômes: les inoffensifs, et les Hollows. Ces derniers sont méchants et essaient de manger l'âme d'humains dont ils se sentent proches (du moins du temps de leur vivant).

Ichigo va d'abord affronter un Hollow qui s'attaque à sa famille. Ce faisant, il rencontre Rukia, une Shinigami, qui utilise ses pouvoirs pour détruire les Hollows. Elle est forcée de transférer ses pouvoirs à Ichigo, lequel devient ainsi d'une force magique considérable.

Le duo va ensuite se confronter au grand frère d'une camarade de classe, qui est mort un certain temps auparavant. Puis c'est qu tour de Chad, un ami d'Ichigo de montrer des signes selon lesquels il apparaît qu'il est victime d'un Hollow. Mais Chad, accompagné d'un perroquet dans lequel l'esprit d'un gamin s'est incarné, disparaît...

Manga rythmé mais de facture hyper traditionnelle, avec les codes graphiques tout à fait usuels. Néanmoins, c'est accrocheur grâce à l'idée de départ, et grâce au duo Ichigo-Kuria qui fonctionne plutôt bien. L'auteur a la bonne idée de développer l'apparition de chaque Hollow sur plusieurs chapitres, ce qui permet d'aller plus en profondeur et de rentrer dans les détails.