Critique de florencem

Etant fan de shôjo, je n'ai quand même pas pu résister à ce shonen qui est dans la lignée de Shaman king. Les personnages sont délirants, l'humour est garantie et les scènes de combat aussi. La psychologie des personnages n'est pas pour autant laissée pour compte. Bien au contraire. Les différentes personnalités s'affinent avec l'histoire et il est difficile, mais alors très difficile de ne pas s'attacher aux personnages.

Cette série est actuellement l'un des succès du Weekly Jump (magazine spécialisé au Japon). Cela est en grande partie dû à son originalité. L'auteur impose un rythme très particulier à son histoire et le maîtrise. le dessin est plaisant même si, encore une fois, l'originalité est présente. On remarque tout de suite le style de Tite Kubo.
L'humour est toujours présent grâce à des personnages comme Kon ou le père d'Ichigo. le scènes de combat sont un contraste fabuleux avec une impression plus noire et mature dans le dessin. Et quand au scénario en lui même, même si le sujet semble difficile à maîtriser, Kubo-senseï s'en sort avec brio.