AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Mêmes causes, mêmes effets : le tome 71 intitulé "Baby, Hold Your Hand" est dans la lignée du précédent, et Tite Kubo essaye de reprendre la formule qui a fait son succès dans l'Arc Soul Society en repompant à mort "Saint Seiya.".. Sauf qu'après 15 tomes où on a zappé de bouts de combat en bouts de combat contre des adversaires OSEF c'est trop tard, d'ailleurs le mangaka semble lui aussi s'en foutre finalement !
Il continue de s'acharner sur Hitsugaya et Rangiku, deux des personnages les plus appréciés de la communauté bleachienne, et il continue avec les longues explications sur les pouvoirs tarabiscotés des gentils qui ne servent à rien puisque de toutes les manières les méchants ont des pouvoirs ovearcheatés voire WTFesques sur lesquels ils ne marchent pas... Donc on ne peut parer les attaques de Lille Barro, on ne peut pas les esquiver non plus, et on ne peut pas l'attaquer non plus car il est blindé (donc c'est un mauvais repompage de Hol Horse, l'Empereur de "Stardust Crusader" !)
Et là le mangaka décide de transformer le sniper afro-américain funky en monstre 50% gallinacée horrifique régénérant à l'infini 50% pokémon grotesque avec attaques ultimes, qui en plus se paye le luxe de débiter des discours de fanatiques religieux ayant ni queue ni tête... C'est n'importe quoi, comme la transformation de Kaname Tôsen en mouche carnivore géante à la fin de l'Arc Arrancars !
C'est là qu'il oblige le nouveau capitaine du Gotei 13 à recourir à son Stand, euh pardon à son Bankai qu'on avait jamais vu jusque là... Et c'est là, bien entendu, qu'on recourt à outrance au droit de quota de flashbacks !

Un auteur qui connaît son métier aurait distillé ça sur plusieurs tomes pour développer et approfondir le personnage, mais Tite Kubo lui balance tout d'un coup après 70 tomes alors qu'on est à quelques tomes de la fin et qu'on avait quasiment pas vu le personnage depuis la fin de l'Arc Arrancar… Tite Kubo tu es nul !
Sinon la Team Ichigo poursuit Askin Nakk le Vaar, tandis que Gérard Miracle court après la Team Syunsui Kyôraku puisque ce dernier est finalement resté en arrière pour protéger ses compagnons d'armes comme dans la plus grande tradition de "Saint Seiya" ^^
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}