Critique de Myrinna

On s'en doute tellement par la fin tragique de Nemu. Un peu d'humour avec le capitaine Mayuri qui est devenu un peu plus attachant. L'auteur nous propose une version « capsules de régénération » des capitaines tombés au combat au style de DBZ. Grâce à ce stratagème, ils sont dézombifiés.
Ne connaissant pas trop l'univers des zombis, je ne sais pas trop si c'est une pratique courante. Mais voilà, j'ai cru revenir au temps d'un anime que je regardais étant jeune mais qui n'a la même philosophie de bleach.
Aussi, j'aurais préféré que le capitaine Mayuri utilise une potion ou un sortilège. Enfin le nouveau commandant se bat, toujours avec nonchalance alors que l'heure grave. Je n'étais pas été impressionnée par le pouvoir du bankaï de Kyoraku. Ce tome-ci reste intéressant car il dévoile le passé de Nanao et de la relation complexe entre elle et Kyoraku. Tite Kubo a pu se recentrer sur certains personnages qui sont souvent mis au second plan. Mais d'autres n'ont pas été assez développés malgré leur retour dans le manga. Peut-être, un spin-off aurait pu exploiter davantage sans délaisser l'intrigue principale.