Critique de TheWind

Hier, c'était Noël.
Deux petits bijoux enveloppés m'attendaient, blottis l'un contre l'autre et ronronnant de concert.
L'un s'appelle Zen, l'autre Philosophe.
Ce sont des jumeaux. Comme pour tous les jumeaux, il n'est pas recommandé de les séparer. C'est donc pour cela que je vous les présenterai ensemble.
Leur pelage crème tacheté au délicat parfum de myosotis vous envoûte au premier regard et vos doigts s'y perdent nonchalamment.
Deux prunelles bien vives ceintes d'un jaune éclatant vous invitent alors pour la visite exquise d'un jardin aux allures asiatiques. Promenade féline au beau milieu d'espèces fleuries tout en délicatesse, lors de laquelle vos pas hasardeux vous mèneront jusqu'à un Bouddha de pierre qui n'attendait que vous pour une sieste bien méritée. Là, contre ce Sage à la bonhomie bienveillante, la caresse du soleil vous alanguit et un doux murmure vous parvient. Maintenant, laissez vous bercer par un poème chinois, transporter par une sage parole de Confucius, et endormez-vous après les bons conseils d'un proverbe chinois.
Le rêve commence...Un rêve épuré aux douces couleurs flottantes...Un rêve peuplé de chats. Chats facétieux. Chats somnolant. Chats téméraires. Chats ravis. Chats curieux. Chats contemplatifs. Chats aventureux. Chats affalés.
Un rêve merveilleux pour tous les amoureux des Chats...

Merci au chat Healey qui guérit l'artiste chinoise Kwong Kuen Shan de sa phobie des chats et qui fut ainsi à l'origine de ce projet pictural admirable donnant naissance à ces deux petits bijoux : le Chat Philosophe et le Chat Zen.
Recueils uniques où se mêlent et se font écho de splendides aquarelles et de courts textes choisis.
Tout naturellement, au beau milieu des maximes Zen aux citations de Confucius, des proverbes asiatiques aux poèmes de la dynastie Tang, le Chat trouve sa place bien légitime et s'y love avec délice, pour notre plus grand bonheur.