Critique de Collobertpdb

2 Filles sur le toit

J'ai lu le roman « 2 Filles sur le toit » de son titre original « The worst thing she never did ». Un livre écrit par Alice Kuipers, également auteure de « Ne t'inquiète pas pour moi ».

C'est l'Histoire d'une adolescente de seize ans appelée Sophie. Elle vit en Angleterre à Bristole. Elle est orpheline de père, sa mère est dépressive depuis la mort de son aînée, Emily, la grande soeur de Sophie. Elle est scolarisée dans une école pour fille. Depuis la mort de sa soeur, Sophie a du mal à s'intégrer, notamment avec sa meilleure amie Abigail qu'elle repousse sans cesse car celle ci la critique sur le fait qu'elle soit renfermée. Puisqu'elle est devenue renfermée, elle va régulièrement chez une psy. Elle fait la rencontre d'une autre adolescente du nom de Rosa Leigh dont la famille est entièrement recomposée. Depuis une amitié s'est formée, entre ces deux jeunes filles. Lors d'une fête, Sophie fera la rencontre d'un garçon nommé Dan, dont elle tombe amoureuse. Son « amie » Abigail sort avec celui-ci. Souvent en fin de journée, elle va sur le toit de son appartement, comme à l'époque ou sa soeur était encore en vie, et avec qui elle partageait tous ses secrets.

J'ai apprécié ce livre, je trouve le personnage de Sophie attachant, son histoire émouvante, comme lorsqu'elle parle de sa soeur. Elle en parle à différent moment du livre. Elle présente sa soeur comme si elle parlait avec elle. J'ai cependant rencontré une difficultés en particulier : celui de différencier les personnages, car je trouvais que les personnages sont arrivés tous en même temps. Il m'a fallu être un minimum concentré.

BL