AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de starmornielna


Il y a quelques temps, j'ai lu Inside full bloom de la même mangaka. Je n'avais pas pu apprécier cette lecture à cause du problème de consentement qui me mettait vraiment mal à l'aise… C'était dommage, d'autant plus que j'avais trouvé les dessins beaux, les personnages intéressants et la fin vraiment très touchante. Aussi, c'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai décidé de lire ce nouveau titre. J'avais envie de lui laisser une chance, en espérant ne pas retrouver le même problème ici. J'avoue que la couverture, que je trouve magnifique, m'a affaiblie… Et j'ai tellement eu raison de céder, j'ai adoré ce manga !

En réalité, il s'agit d'un spin-off d'Inside full bloom qui se passe peu de temps après sa fin. Bien que l'on retrouve Kana et Keigo pour quelques scènes, cette fois en tant que personnages secondaires, l'histoire concerne leurs amis.

Ataru et Kyôsuke sont meilleurs amis depuis qu'ils sont enfants. Bien qu'ils aient des caractères très différents, ils se complètent facilement et leur amitié est toujours passée avant tout. Seulement, à mesure que Kyôsuke grandit, il commence à ressentir du désir pour son ami, au point de se sentir terriblement coupable. Il essaie par tous les moyens de passer à autre chose mais voilà, il est amoureux d'Ataru et ne peut rien faire contre ça. Très torturé, il veut cacher ses sentiments, il tente de s'éloigner de lui, jusqu'au jour où il n'arrive plus à se retenir est avoue tout à Ataru. Leur amitié est-elle terminée ou bien Ataru va-t-il laisser une chance à Kyôsuke ?

L'histoire n'a rien de très originale, un amour à sens unique pour un ami d'enfance. Mais en alternant le point de vue des deux personnages, ce sont les émotions qu'ils ressentent et leurs réflexions sur l'amour et l'amitié qui la rendent intéressante. Kyôsuke est vraiment déchiré par ses sentiments, c'est douloureux de le voir souffrir à ce point et aussi longtemps pour quelque chose qui ne devrait pas l'être. le pauvre prend vraiment cher, j'ai eu beaucoup de peine pour lui ! Mais c'est Ataru qui pousse le plus loin sa réflexion sur les limites de l'amitié. Pour un personnage qui lui-même se considère comme stupide, j'ai trouvé qu'il avait une belle façon de voir les choses pour prendre une décision. Aussi, bien que la romance soit déchirante, elle ne tombe pas dans le pathos et est finalement douce pour nos personnages.

J'ai ressenti un fort contraste entre cette histoire et celle d'Inside full bloom, où les personnages se rentrent presque dedans et ne s'écoutent pas, voire ne se respectent pas (d'où le problème de consentement). Ici, c'est radicalement l'inverse. Malgré tout ce qu'il ressent, Kyosuke est très attentif et ne souhaite absolument pas qu'Ataru souffre. du coup, il n'y a aucun problème de consentement entre eux et c'était plaisant à lire ! Néanmoins, j'ai tout de même beaucoup aimé revoir Kana et Keigo, qui partagent maintenant une relation saine, et découvrir ce qu'ils deviennent.

Concernant les dessins, j'ai trouvé que le trait de Wakame Kuki s'était affirmé et donnait moins une impression de brouillon. En tout cas le manga est vraiment superbe, tout comme la couverture !

J'ai donc beaucoup apprécié ce manga, j'ai été surprise par la profondeur de l'histoire et les personnages m'ont touchée. C'était vraiment une très bonne lecture, je suis bien contente de ne pas être restée sur une mauvaise impression et d'avoir laissé une chance à la mangaka ! 😊
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}