Critique de enairolf

Alors ce titre, c'est un manga que j'attendais avec énormément d'impatience t que je voulais tant lire! J'avais vraiment envie de découvrir cet isekai qui avait l'air tellement mignon avec cet ours. Maintenant que c'est chose faite je ne suis pas déçue de ma lecture. Bien qu'il ne révolutionne pas le genre de l'isekai, ça reste un titre vraiment absolument génial à découvrir. J'ai vraiment adoré ma lecture, j'avais à peine terminé le premier tome que je me suis jetée sur la suite immédiatement.

On va suivre le personnage de Yuna, une jeune fille de 15 ans. C'est une véritable passionnée de jeux vidéos. Si passionnée qu'elle ne va même plus à l'école et qu'elle se terre dans un appartement qu'elle loue grâce à l'argent qu'elle gagne avec ses actions en bourse. Oui tout ça à 15 ans. Un jour, en se connectant à son jeu; elle reçoit en cadeau un costume d'ours surpuissant. Et pas de bol pour elle, elle ne peut ni le vendre ni s'en débarrasser. elle ne peut que le porter. Elle se retrouve donc propulsé dans un autre monde vêtue de ce costume d'ours.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Un isekai terriblement mignon avec ce côté ours et en même temps un isekai où on a de l'action avec une héroïne légèrement badass sur les bords. Dans ce premier tome on nous pose les bases, on nous présente le personnage principal, le monde dans lequel elle est réincarnée. Nous découvre pourquoi elle y est justement réincarnée. Yuna est une jeune fille qui est complètement accro aux jeux vidéos. Si bien qu'elle a carrément pris un appart toute seule pour pouvoir vivre en paix et jouer autant de fois qu'elle en a envie. Se retrouver dans un nouveau monde n'est donc pas un malheur pour elle. comme rien ne la retient dans son monde, vivre ici ne la dérange pas forcément. On découvre toutes les choses en même temps qu'elle et ça c'est très appréciable. C'était comme si on y était avec elle. Son costume d'ours est aussi mignon que loufoque. Elle doit se balader dans cette tenue et ne peut s'en débarrasser. Mais en même temps ce costume lui offre une protection et une puissance maximale! Elle arrive a faire certaines choses dont les aventuriers renommés n'arrive pas eux même. J'ai beaucoup aimé son personnage d'ailleurs, elle n'hésite pas à aider les autres. D'ailleurs, on fait la connaissance de Fina, une jeune fille qu'elle va rencontrer. C'est une jeune fille très touchante et j'aime beaucoup l'amitié qu'elle noue avec Yuna.

Ce premier tome si je devais le résumer en un mot je dirais : adorable. Parce que oui, même si elle déteste son costume, on ne peut nier qu'il est terriblement mignon et adorable! Un isekai classique mais qui est hyper intéressant à découvrir. L'univers est parfaitement bien travaillé. L'histoire est intéressante et suivre Yuna dans sa nouvelle vie dans son nouveau monde est très intéressant. Ce premier tome arrive à nous happer et ce dès les premières pages. On passe un excellent moment avec Yuna et son costume d'ours tellement mignon!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..