Critique de Lesvoyagesdely

Si vous regardez bien les couvertures, elles vous dévoilent également bien l'évolution de la série.
C'est adorable, touchant, on y rit bien, mais c'est aussi intéressant, ça peut même faire réfléchir, et un défi aux préjugés.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, et je suis ravie d'avoir pu le lire, mais également de pouvoir vous en parler.

Nous avons des petites allusions à notre monde, le tout début, des petits détails qui se promènent, et dans les extraits de roman à la fin.
Classiquement, au niveau isekai comme on en a aujourd'hui, nous avons l'adaptation manga, et un extrait du roman à la fin qui permet d'encore mieux s'immerger dans l'univers, d'une manière différente.
Le seul manque ce serait qu'il n'y a pas de pages couleurs (oui, j'aime les pages couleurs).
Le travail éditorial est toujours agréable niveau toucher page, couverture.
Des couvertures super adorables, le titre en relief au toucher, en quatrième de couverture de quoi donner envie et intriguer le lecteur.
Des petites pattes ours qui se promènent, également quand on enlève la jaquette, et sur la tranche.
D'ailleurs j'adore les images de le quatrième de couverture sous la jaquette.
Dans le tome 2, elle continue sa vie, à progresser, à monter de niveaux, à développer son relationnel, à chercher une vie tranquille. Il va également devenir plus ours et de plus en plus mignon et craquant.
Tout ce qu'elle fait, ce qu'elle touche, ce qu'elle a, finit par avoir une touche ours. C'est dingue mais terriblement mignon et craquant.
Surtout l'arrivée de ces deux familiers : un ours blanc, ainsi qu'un ours noir, auxquels elle va trouver des noms. Mais surtout leur côté mignon, gentil, efficace, ils peuvent servir de transport, répondre à des demandes, mais ils ont aussi un caractère qui dit ne m'oubliez pas. Quand elle en invoque un et pas l'autre, celui qui n'a pas été invoqué, quand il le sera, boude. Pareillement, pour monter dessus, chacun a envie de servir de transport. Leurs arrivées a de quoi plaire énormément au lecteur, le conquérir encore plus.

Globalement
Comme dans la majeure partie des isekai, nous avons un système qui rappelle les jeux vidéos : guildes, aventurier, commerce, village, mission, augmenter de niveaux, etc.
C'est un régal de s'y promener, de découvrir.
Yuna se prend les préjugés dans tous les sens. D'abord pas prise au sérieux, pour une incapable, parce qu'elle se promène avec une tenue ours. En tout cas, elle suscite les regards. Et cela ne va pas s'arranger quand d'autres touches ours vont s'ajouter. Par ailleurs, elle a aussi l'air ensuite prise pour une sorte de monstre sanguinaire, et se faire une étrange réputation.
Les rumeurs et les préjugés ont la vie dure.

Yuna nous apparaît également comme un personnage attachant, car elle ne se prend pas de haut, elle essaye d'être juste, sans être trop immersive aussi. En cela, la relation qu'elle développe avec Fina est très touchante.
Depuis le départ, elle l'aide à sa manière, mais tout en la rendant utile. Justement aussi pour qu'elle ne se sente pas trop mal à l'aise. C'est un personnage que nous rencontrerons dès le tome 1 et qui aide Yuna aussi à trouver des endroits, comprendre certains points. Elles se rencontrent d'une manière mouvementée, et nous aurons le plaisir de la revoir dans le tome 2.

Ainsi ironiquement, nous pouvons dire que Yuna maintenant vie plus, développe des relations, doit participer.
Evidemment il y a un certain nombre de couacs, de soucis, mais ce n'est pas totalement de son fait, vu que ce n'est pas fait exprès, et qu'elle ignore certaines règles.
Ce qui est certain, c'est que cette fille ours va en surprendre plus d'un !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..