Les deux frères s'installent dans ce nouvel endroit. Les histoires d'adolescents continuent, cela donne un peu de piment. On ne sait pas trop d'où viennent ces rippers et pourquoi il y en a tant....
Les couleurs sont vraiment magnifiques, moins les personnages....
Une intrigue supplémentaire, le convois n'est pas arrivé à destination et ce n'est pas à cause des rippers....
2e tome de la série, Court-circuit est forcement dans la continuité graphique du premier et je suis toujours sous le charme des couleurs lumineuses des planches de Thomas von Kummant. Je ne connais pas la technique qu'il emploie. Il y a quelque chose de numérique et d'habitude cela ne me plaît pas mais dans Gung Ho, les dessins me plaisent.

L'histoire de Benjamin von Eckartsberg se focalise sur le petit frère et prend donc une tournure plus « ado », sans être pour autant simpliste ou cliché. C'est finalement assez mature. Il y a bien des facilités de scénario qui amène des tensions ou des drames mais ça passe quand même.

Comme ce n'est que le 2e tome, l'univers se dévoile tout doucement. On sort un peu plus du camp et on découvre la férocité et la sauvagerie des bêtes à l'extérieur.

À suivre…
Lien : http://livrepoche.fr/gung-ho..
"nous vous fouettons parce que nous vous aimons".... heu.... super concept.
L'histoire suis son cours aurais-je envie de dire. Rien de neuf sous le soleil, si ce n'est une nouvelle ado dans la bande. Donc c'est un peu plus d'hormone en ébullition pour faire n'importe quoi.
Et apparemment la signature du scénario c'est : un mort à chaque tome.
C'est plaisant et distrayant.
A suivre

Dans un futur proche post apo, un tier de la population est morte de la "plaie blanche", un tier de la famine, et le tier restant tente de survivre tant bien que mal dans des colonies dépendantes de l'aide qu'elles reçoivent de la grande ville.
Archer et Zack, deux frères hors du système, arrivent dans une de ces colonies après avoir été bannis de la grande ville.
Ce nouveau départ va être leur dernière chance de s'adapter à la vie en société.

Mon Avis :

Une très bonne découverte que cette série.
Dans le ton d'un Walking Dead, nous allons suivre la vie dans la colonie de "Fort Apache", où les menaces extérieures ne sont pas les seuls dangers.
Des personnages attachants, des problématiques liées à la vie en quarantaine, au rationnement, à une civilisation très hiérarchisée... tout pour passer un bon moment.
Le style de dessin très numérique pourrait en déranger certains qui ne sont pas habituer, mais cela donne au final une réelle identité graphique au titre.
L'arrivée du nouvel entraîneur avec sa fille est synonyme d'une mauvaise nouvelle, le train qui les transportait à été attaqué par un groupe de rippers. Fort Apache est maintenant isolé… quant à la fille du nouvel entraîneur, elle a tapé dans l'oeil de Zack.
Même si les histoires de coeur du groupe d'adolescents n'est pas ma tasse de thé, cela ne gêne en rien le récit. Récit qui multiplie les mystères et rend l'histoire encore plus passionnante.
L'univers crée par Von Eckartsberg se met tout doucement en place et devient de plus en plus intéressant.
Après la bonne surprise du premier tome, celui-ci m'a déçu. J'aime toujours cette lumière mais, tout du moins pour l'instant, les personnages ne sont pas assez développés à mon goût. On est trop axé sur les ados turbulent rebelles qui ne pensent qu'au sexe. Un cliché superficiel de l'adolescence. Les jeunes ne font que s'aguicher à droite et à gauche, un jour l'une et un jour l'autre et l'arrivé d'une jeune fille et de son père que personne ne connais n'est que la bonne excuse pour relancer le sujet. J'avoue que là ça commence à être un peu trop pour moi. J'aurais préféré savoir d'où viennent ces animaux, comment se sont-ils retrouvé tous ensemble.., ou encore savoir ce qui s'est passé dans la vie des deux frères pour qu'ils en arrivent là. Quelque chose qui aide à rendre les personnages plus denses, plus profond et réaliste, afin qu'on puisse créer un lien avec les personnages. J'hésite à lire la suite maintenant.
Ce 2ème tome de « Gung Ho » a les mêmes qualités et les mêmes défauts que le 1er volet. La réussite de cette BD c'est son scénario et ce 2ème épisode confirme cette impression. L'histoire est bien menée et prenante, les personnages plutôt bien caractérisés et l'auteur parvient à renouveler son récit de façon fluide et naturelle. On ne ressent aucune lassitude, on est clairement accroché. Quant au défaut majeur de « Gung Ho », c'est pour moi son dessin. Je déteste ce style d'illustrations qui semble presque revendiquer son aspect artificiel. Visuellement, je trouve ça d'une laideur à pleurer.

Malgré ma détestation du dessin, je trouve le scénario tellement bien foutu et bien mené que je vais poursuivre cette série qui a un côté assez addictif.
Second tome racontant la vie à Fort Apache face à la peste blanche.
Il n'est pas simple d'être un adolescent avec les hormones en fusion entre les murs fermés et l'environnement hostile...surtout après l'arrivée d'une jeune fille à la fois belle est très douée en karaté.
CE tome est plus axé sur les relations d'attirance et de rejets entre les jeunes et est surtout axé sur Zach, Archer étant plus en retrait. On a toutefois droit au début d'une nouvelle trame narrative qui sent fort la trahison...
certaines autres histoires parallèles sont juste évoquées ou passées sous silence... pour mieux les retrouver ensuite?
Côté dessin, j'aime toujours beaucoup le graphisme particulier pourtant très loin de ce que j'aime d'habitude.
Vite, la suite!
Après un premier tome intéressant, ce deuxième tome est tout aussi intéressant mais stagne dans les intrigues à mon goût. On est sur un tome plus axé sur les personnages et leurs relations aux détriments des problématiques mises en place dans le premier tome ainsi qu'au frère ainé Archer qui ne va presque pas exister dans ce tome.
Pour autant, le travail réaliser sur les personnages est toujours aussi qualitatif et on est loin d'un manichéisme ordinaire.
Graphiquement, le titre reste très beau avec une vraie ambiance et de superbes décors
On frise l'artificialité dans ce second tome.

Ok, l'histoire doit se déployer, les enjeux doivent monter en gamme, mais l'introduction de nouveaux personnages badass et la romance expresse "fout la merde" m'inquiètent quant à la direction que cette série prend.

Toujours aussi sympa, un peu plus nerveux, les ados deviennent bien naturellement un peu tête à claque et crétins comme seuls les ados savent l'être, alors avec des flingues, des bécanes, des singes tueurs en liberté et une virilité naissante à prouver... faut pas s'étonner que ça déborde un peu.

Quoiqu'il en soit, le tome 3 sera celui qui me fera aller au bout ou lâcher l'affaire.