Critique de Meygisan

J'ai bien aimé ce tome dans la mesure où l'autrice redoré le blason d'un Gold Saint bien trop souvent dévalorisé. le Masque de mort, même s'il faut encore une fois le ressusciter, est le centre de ce tome, et par son combat contre Elsa de Cassiopée, l'autrice en profite pour te étoffer son portrait et développer sa personnalité, qui se résumaient bien souvent à un trait simpliste et réducteur. Il était même souvent facile de l'utiliser en première ligne, comme de la chaire à pâté, avant que les véritables chevaliers dignes de ce nom n'entrent en jeu.
Ici l'autrice lui consacre un volume entier pour caractériser ce personnage de manière beaucoup plus complexe et fine qu'on ne pouvait s'y attendre. J'ai même le sentiment que c'est le cas pour Milo du Scorpion qui tient un rôle plus important que dans toutes les autres itérations, contrairement aux habituels Gold Saint, dont on pourrait attendre plus de présence. En effet, Ayoros, Shaka et autre Aiolia sont laissés de côté au profit de ces quelques laissés pour compte, dont Marque de mort fait parti.
On a droit à de beaux affrontements mais par contre l'histoire, elle, n'avance guère.
Ce tome est intéressant pour un second élément. Nous y voyons en effet Athéna combattre elle même le dieu des la guerre et c'est suffisamment rare pour le signaler.