Critique de Meygisan

Je reste toujours sceptique par rapport à cette itération de l'oeuvre originale de Saint Seiya, et je pars avec des préjugés négatifs la concernant.
Je pense qu'il me faudra quelques tomes avant de l'apprécier à sa juste valeur, car avec ce second tome, j'y vois toujours une l'opportunisme de l'autrice, plus que l'hommage. Sa jeune héroïne est le portrait craché de Seiya, sur tous les plans, son tempérament, son armure, ses attaques, son physique, son lien privilégié avec Athéna.
Et puis tous les partis pris de l'autrice me gênent. Alors je précise que je n'ai jamais lu le manga d'origine, ô sacrilège, et je compare donc cette série avec l'animé, et les différences que je note n'ont peut être pas lieu d'être. La plus grosse étant la connaissance par Saori Kido de son statut de réincarnation d'Athéna, dès le début de l'histoire qui se déroule grosso modo aux alentours du tournoi galactique. Ce statut est connu également par quelques membres de son entourage.
Autre point qui me gène, le fait qu'apparemment Kurumada considère que cette oeuvre est canon, ce qui engendre bien des incohérences, la première étant celle que je viens de citer. La seconde résidant dans l'existence même des Saintia, complètement absentes de l'oeuvre originale... et de la mémoire d'Athéna....et des Gold Saints que l'on croise ici...
Hors mis cela, je ne peux qu'admirer les formidables dessins de Chimaki Kuori ainsi que l'énergie et le rythme qui se dégage des affrontements.
J'apprécie également le fait que l'histoire se développe autour du personnage d'Éris, là où nous n'avions eu droit qu'à un film très court... à l'époque.