AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


L'autrice choisit de poursuivre son récit alternatif avec le tournoi galactique comme toile de fond.
Sur la forme, c'est très plaisant. Les nouveaux personnages, le développement du personnage du Grand Pope est très réussi, la mise à l'écart du personnage principal, le récit se déroulant alternativement avec l'épisode du tournoi galactique, permettant ainsi à l'autrice de créer des interactions entre ses personnages et ceux de Kurumada, les graphismes toujours aussi excellents...
Mais tout cela pose de sérieuses questions quant à la cohérence générale.
Elle utilise ainsi quelques évènements connus qu'elle ré écrit en y intégrant ses personnages.
Cela me donne l'impression que l'autrice s'entête à vouloir donner du crédit à son histoire en l'intégrant absolument au récit de Kurumada. Et cela me gêne, car cette série pourrait exister par elle même sans avoir besoin de "reconnaissance" ou de justification. Les éléments de base sont là même si Chimaki Kuori a tendance à vouloir rendre ses personnages plus puissants que ceux de Kurumada...comme si elle voulait le surpasser...!
Reste que cette série possède son charme, qui fonctionne. L'attrait des nouveaux personnages, la place accordée à d'anciens, et le déroulement global demeurent des valeurs sûres, qui permettent à n'en pas douter d'accrocher le lecteur.
La preuve, j'en suis toujours...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}