AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de starmornielna


Je suis tellement heureuse que ce si joli manga soit enfin sorti chez nous ! Dans le top 5 de mes yaoi préférés de tous les temps, j'ai eu un immense coup de coeur pour cette histoire que j'ai découverte en anglais il y a quelques mois. Série en deux tomes, le manga est le prequel de Let's be a family, paru également chez Taifu comics en 2018, et raconte avec douceur et sensualité les débuts de la relation entre Chiaki et Kazuma.

Depuis qu'ils sont petits, Tomoe, Chiaki et Kazuma ont toujours été amis. Leurs familles étant très proches, ils ont été élevés comme des frères et soeur. Aussi, quand les parents de Tomoe décèdent brutalement alors qu'elle n'a que 5 ans, c'est tout naturellement que les autres décident de s'occuper d'elle. Tous les trois grandissent ensemble et partagent une amitié très fusionnelle. Cependant, si les deux garçons considèrent Tomoe comme leur soeur, Chiaki se rend rapidement compte qu'il a des sentiments pour Kazuma. Se développe alors entre eux une relation très ambigüe qui risque de mettre à mal leur amitié de toujours…

Alors, oui, c'est encore une romance entre amis d'enfance. Mais j'aime beaucoup ce thème qui propose souvent des histoires douces et plus profondes que ce à quoi on pourrait s'attendre. C'est d'ailleurs souvent le cas avec les mangas de Tomo Kurahashi : à partir d'une histoire simple, elle arrive à créer beaucoup d'émotions à travers des personnages complexes et un récit subtil. J'aime beaucoup.

Le manga est beau, ça se voit rien qu'avec la couverture ! le style de la mangaka est toujours aussi léger, mais j'ai trouvé que les dessins étaient un peu plus soignés et plus affirmés que dans ces précédents mangas. J'aime particulièrement les visages expressifs, les regards, mais aussi toute la sensualité qui se dégage des scènes intimes.

J'aimais beaucoup la dynamique des personnages dans Let's be a family, mais je trouve qu'ils gagnent encore plus de charme ici parce qu'on les voit grandir. Si Kazuma peut paraître insensible dans ce tome, on peut en réalité rapidement comprendre que c'est si naturel pour lui de tout partager avec Chiaki qu'il n'a jamais vu les choses sous un autre angle. Finalement, même si on souffre pour Chiaki qui doit supporter depuis toutes ces années d'être celui qui est mis de côté, c'est Kazuma qui se prend le plus gros choc quand il comprend réellement ce que lui cachait son ami. J'aime également beaucoup Tomoe, qui est un personnage intéressant. Même si elle est clairement au second plan, elle soutient ses amis dans l'ombre comme une véritable soeur. Toujours là pour eux, elle les aide à avancer tout en faisant sa vie de son côté. Elle apparaît comme plus mature, plus indépendante, et finalement moins fusionnelle que Chiaki et Kazuma ne le sont. J'apprécie également qu'il n'y ait aucune ambigüité entre elle et les deux autres, mais seulement une véritable amitié. Pour une fois qu'un personnage féminin n'est pas présenté comme une rivale potentielle pour le couple principal, c'est agréable.

Ce qui m'a particulièrement plu dans ce manga, c'est toute la sensibilité qui s'en dégage. L'histoire douce et tendre de cet amour à sens unique qui se transforme en amour d'une vie entre deux amis d'enfance complices sonne vrai et donne envie de rester avec eux pendant au moins une dizaine de tomes ! Selon mes sources, le deuxième tome sort en septembre, je vais donc pouvoir répandre à nouveau mon amour pour ce magnifique yaoi très rapidement ! 😉
Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}