Let's be together tome 1 sur 2
Taïfu Comics (16/07/2021)
4.15/5   20 notes
Kazuma, Chiaki et Tomoe sont inséparables depuis l'enfance. Au lycée, chacun vit ses amourettes de son côté, jusqu'à ce qu'un soir, Kazuma ne s'aperçoive de l'attirance qu'il éprouve pour Chiaki. L'amitié fusionnelle qui les réunit évolue alors en un autre type de relation sous le regard tendre de leur amie Tomoe.
Que lire après Let's be together, tome 1Voir plus
Tomo Kurahashi est une autrice plutôt prolifique chez nous si j'en juge sa bibliographie (lien). Cependant, c'est la première fois que je la lis avec Let's be together, une romance lycéenne en deux tomes entre deux amis d'enfance. J'ai trouvé le principe de raconter le passé des héros de l'un de ses autres oneshots, Let's be a family, assez intéressant pour me laisser tenter et j'ai bien fait car ce fut un très beau moment.

Let's be together est donc la préquelle de Let's be a family paru en 2018 chez Taifu déjà. Les héros, Chiaki et Kazuma, y sortaient ensemble depuis huit ans, mais un jour Tomoe, leur amie d'enfance, débarqua chez eux avec son bébé pour le leur confier. du jour au lendemain, ils devinrent donc papas et virent leur vie changer du tout au tout !

Dans Let's be together, on revient à l'époque du collège et du lycée. Kazuma, Chiaki et Tomoe sont encore jeune. Inséparables depuis l'enfance, chacun vit cependant ses amourettes de son côté désormais, jusqu'à ce qu'un soir, Kazuma ne s'aperçoive de l'attirance qu'il éprouve pour Chiaki. L'amitié fusionnelle qui les réunit évolue alors en un autre type de relation sous le regard tendre de leur amie Tomoe.

Friande d'histoires d'amis d'enfance, j'ai beaucoup aimé les débuts de cette bluette lycéenne. J'ai trouvé la relation entre les trois héros vraiment chouette avec cette double dynamique à 3 et à 2. L'autrice nous raconte avec tendresse et douceur comment une amitié peut évoluer vers plus avec toutes les anicroches qu'il peut y avoir.

On se retrouve avec un récit centré sur la découverte des sentiments et des désirs à l'adolescence, Chiaki et Kazuma faisant d'abord dans un premier temps des expériences sexuelles. Les sentiments ne viennent qu'ensuite et viennent poser des mots sur ce qu'il se passe entre eux. J'ai trouvé ça assez crédible ma foi, puisque c'est souvent à ces âges-là qu'on teste des choses sans trop savoir où ça nous porte. Alors bien sûr au début, le côté uniquement sexuel entre eux qui sortait un peu de nulle part m'a surprise. J'avais l'impression que ça gâchait leur belle amitié, mais finalement l'autrice a trouvé un bel équilibre entre les deux et a bien fait évoluer la chose.

On assiste à toute la maladresse qu'occasionne la découverte de sentiments pour un ami proche : comment le lui transmette ou lui cacher, comment gérer la jalousie de ses autres relations, comment faire évoluer les choses et différencier cette nouvelle relation de la précédente. Ce sont des questions que bien des adolescents se posent et qui ont leur place ici.

Pour mettre cela en scène, l'autrice a vraiment choisi deux beaux personnages qui, s'ils ne réinventent pas le genre, ont su me toucher. J'ai aimé le côté solaire de Kazuma et la noirceur qu'il cache à l'image de sa blessure dont il ne parle pas à sa mère. C'est un gentil feu follet. J'ai aimé la grande douceur mais aussi la détermination de Chiaki qui va prendre tous les risques. Ensemble, ils forment un très joli duo équilibré qui se moque du quand-dira-t-on. Leur amie Tomoe est un peu effacée par l'autrice mais joue le beau rôle de la confidente et j'ai aimé qu'elle ne soit pas un ressort dramatique comme parfois, mais plutôt une aide pour eux.

Les dessins de Tomo Kurahashi m'ont séduite dès la couverture avec la grande douceur qu'on y perçoit. Elle fait un travail très intéressant sur les regards et les échanges qu'ils permettent entre les personnages. Son trait est fin et expressif. Elle retranscrit bien aussi l'évolution des corps des héros qui grandissent au fil des chapitres. Je regrette juste ces trop nombreux traits de gêne des personnages à de trop nombreuses reprises.

Let's be together a donc été une très jolie lecture pour moi, le récit d'une belle romance en devenir entre deux amis d'enfance. Cela m'a donné très envie de les retrouver à la fois dans le second tome à paraître mais aussi dans le premier oneshot qu'elle leur a consacré Let's be a family car la douceur dont l'autrice fait preuve envers ses personnages m'a vraiment touchée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je suis tellement heureuse que ce si joli manga soit enfin sorti chez nous ! Dans le top 5 de mes yaoi préférés de tous les temps, j'ai eu un immense coup de coeur pour cette histoire que j'ai découverte en anglais il y a quelques mois. Série en deux tomes, le manga est le prequel de Let's be a family, paru également chez Taifu comics en 2018, et raconte avec douceur et sensualité les débuts de la relation entre Chiaki et Kazuma.

Depuis qu'ils sont petits, Tomoe, Chiaki et Kazuma ont toujours été amis. Leurs familles étant très proches, ils ont été élevés comme des frères et soeur. Aussi, quand les parents de Tomoe décèdent brutalement alors qu'elle n'a que 5 ans, c'est tout naturellement que les autres décident de s'occuper d'elle. Tous les trois grandissent ensemble et partagent une amitié très fusionnelle. Cependant, si les deux garçons considèrent Tomoe comme leur soeur, Chiaki se rend rapidement compte qu'il a des sentiments pour Kazuma. Se développe alors entre eux une relation très ambigüe qui risque de mettre à mal leur amitié de toujours…

Alors, oui, c'est encore une romance entre amis d'enfance. Mais j'aime beaucoup ce thème qui propose souvent des histoires douces et plus profondes que ce à quoi on pourrait s'attendre. C'est d'ailleurs souvent le cas avec les mangas de Tomo Kurahashi : à partir d'une histoire simple, elle arrive à créer beaucoup d'émotions à travers des personnages complexes et un récit subtil. J'aime beaucoup.

Le manga est beau, ça se voit rien qu'avec la couverture ! le style de la mangaka est toujours aussi léger, mais j'ai trouvé que les dessins étaient un peu plus soignés et plus affirmés que dans ces précédents mangas. J'aime particulièrement les visages expressifs, les regards, mais aussi toute la sensualité qui se dégage des scènes intimes.

J'aimais beaucoup la dynamique des personnages dans Let's be a family, mais je trouve qu'ils gagnent encore plus de charme ici parce qu'on les voit grandir. Si Kazuma peut paraître insensible dans ce tome, on peut en réalité rapidement comprendre que c'est si naturel pour lui de tout partager avec Chiaki qu'il n'a jamais vu les choses sous un autre angle. Finalement, même si on souffre pour Chiaki qui doit supporter depuis toutes ces années d'être celui qui est mis de côté, c'est Kazuma qui se prend le plus gros choc quand il comprend réellement ce que lui cachait son ami. J'aime également beaucoup Tomoe, qui est un personnage intéressant. Même si elle est clairement au second plan, elle soutient ses amis dans l'ombre comme une véritable soeur. Toujours là pour eux, elle les aide à avancer tout en faisant sa vie de son côté. Elle apparaît comme plus mature, plus indépendante, et finalement moins fusionnelle que Chiaki et Kazuma ne le sont. J'apprécie également qu'il n'y ait aucune ambigüité entre elle et les deux autres, mais seulement une véritable amitié. Pour une fois qu'un personnage féminin n'est pas présenté comme une rivale potentielle pour le couple principal, c'est agréable.

Ce qui m'a particulièrement plu dans ce manga, c'est toute la sensibilité qui s'en dégage. L'histoire douce et tendre de cet amour à sens unique qui se transforme en amour d'une vie entre deux amis d'enfance complices sonne vrai et donne envie de rester avec eux pendant au moins une dizaine de tomes ! Selon mes sources, le deuxième tome sort en septembre, je vais donc pouvoir répandre à nouveau mon amour pour ce magnifique yaoi très rapidement ! 😉
Lien : https://lesaffamesdelecture...
Je ne savais pas que ce titre était un spin-off d'un autre déjà sortie chez Taifu, mais cela ne m'a malgré tout, pas empêché de prendre grand plaisir à cette lecture !

Kazuma et Tomoe sont inséparables depuis l'enfance. de ce fait, une fois qu'ils sont au lycée, cette proximité est toujours là. Chacun vit ses relations amoureuses dans son coin, pourtant, un soir, cela dérape entre eux. L'amitié qui était alors que platonique, risque de devenir de quelque chose de beaucoup plus profond entre eux !

Je ne connaissais pas le spin-off let's be family, mais cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à cette lecture. La relation entre les deux jeunes est tout simplement mignonne !

J'ai adoré les voir évoluer entre eux, même si on peut avoir l'impression que cela démarre rapidement entre eux, surtout dans le manga, même s'il ne faut pas oublier, que de base, ils se connaissent depuis toujours ! Donc finalement, cela n'est pas si rapide.

En bref, j'ai adoré ce petit yaoi qui m'a procuré beaucoup d'émotion lors de ma lecture. Les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante et j'attends déjà avec impatience de découvrir le second et dernier tome !
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
08 septembre 2021
La mangaka nous offre un récit agréable, plutôt classique mais bien mené, et porté par un dessin qui conserve la douceur typique de let's be a family (même si ça n'empêche pas d'avoir droit à quelques moments érotiques assez explicites).
Même si on est ensemble depuis longtemps, même si on se fait du bien ensemble, ce n’est pas moi qui suis près de lui. Je l’envie.
Tu ne comprends rien, Kazuma. De toi, je veux tout. Le passé, le présent et le futur.
Qu'est-ce que tu racontes . Kazuma ne nous appartient pas/ Le mieux que je puisse faire, c'est de détourner les yeux.