Critique de Melyanie

🏰 Ce tome 3 est toujours aussi mignon et frais que les précédents opus. On continue de suivre les fantastiques aventures de Ruri. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'ennuie pas, l'univers continue également de se développer, de nouveaux personnages apparaissent. C'est amusant et mignon. L'histoire est plutôt lente mais c'est ce qui fait le charme de cette série. Ici, on ne cherche pas spécialement de l'action et des bagarres mais plutôt une histoire qui se met tout doucement en place dans un univers de médiéval fantasy.

🏰 On suit donc l'évolution de Ruri, celle-ci se rend au château de Nadasha sous sa forme féline et y découvre un complot organisé par l'église.
Pour se donner bonne conscience, elle essaie tant bien que mal d'avertir Asahi, sa détestable amie d'enfance, de la menace qui pèse sur elle mais celle-ci interprète les choses, comme d'habitude, d'une manière déroutante...

🏰 de son côté, le roi dragon est toujours autant pris d'une affection débordante et dépendante pour ce qu'il croit n'être qu'un mignon petit chat, Ruri. Alors lorsque celle-ci décide de faire une escapade hors du château, c'est le drame assuré!
C'est ainsi que sous les directives du roi dragon, Ruri se voit hériter d'un garde du corps, Monsieur Finn, qui n'est autre que l'un des conseillers du roi mais aussi le capitaine de sa garde rapprochée.

🏰 Pour conclure, jai adoré ce tome 3 pour les raisons citées plus haut. Je suis curieuse de l'évolution entre Ruri et Asahi et de cette guerre qui menace d'éclater... L'ambiance qui se dégage de l'histoire est mignonne et c'est parfait pour se sentir bien durant cette lecture. On y attend également une romance, à voir peut-être dans le tome suivant...

Mély,